mercredi 5 décembre 2007

Le cycliste en hiver

En hiver, le cycliste à 4 possibilités :
1 - rester bien au chaud chez soi ... mais le retour sur la selle au printemps risque d'être rude !
2 - s'entraîner en bravant le froid, le vent et la pluie, et en espérant le retour des beaux jours
3 - faire du VTT : c'est fun et ça change de la route
4 - faire du cyclocross : c'est faire du VTT avec un vélo de route !

Personnellement, j'ai toujours choisi l'option n°2 : je m'entraîne "tranquillement" la fin de l'automne, puis de plus en plus intensément au fur et à mesure que les jours hivernaux défilent, pour arriver en pleine forme au début du printemps !

Faire du VTT ne m'intéresse pas particulièrement : faire 1h30 de vélo puis passer 4h à enlever la boue qu'on a mis dessus, je ne trouve pas ça particulièrement marrant ! Cela étant dit, j'avoue que le principe est bien : les chemins sont peu fréquentés ce qui fait qu'on est pas trop gêné par les promeneurs, et qu'il n'y a pas de voitures pour nous klaxonner !

Enfin, certains cyclistes, les plus mordus, font du cyclocross. Le principe est simple : il faut rouler sur des chemins et à travers champs, sauter des planches en bois ... bref faire un parcours de VTT mais avec un vélo de route ! Les chutes sont quasi garanties car les vélos ne sont pas stables sur un tel terrain !

Malheureusement, je suis trop peureux pour faire de telles folies ... mais j'avoue que cette discipline me tente vraiment ! Pourquoi pas dans quelques années ...

1 commentaire:

  1. J'espère que tu t'est régalé cette saison... tu as été premier de ta catégorie d'âge... celà justifie pas ta déception ! c'est franchement joli !
    tu trouveras mes voeux sur www.montagnes.over-blog le 1er Janvier ! @+ et bonne route !
    Pascal S

    RépondreSupprimer