vendredi 3 octobre 2008

Montagne et cyclisme

Grâce à mon site consacré aux cols en cyclisme, j'ai rencontré il y a quelques années un grenoblois partageant les mêmes passions que moi : Pascal Stotz.

Lui aussi est un passionné de montagne et de cyclisme. Par contre, l'hiver, plutôt que de se geler sur sa selle comme le font tous les purs cyclistes (dont je fais partie), lui préfère chausser des skis de randonnée et parcourir la montagne avec des planches aux pieds et des batons dans les mains ! Contrairement à moi, il est un cyclosportif et fait peu de courses FFC. Pourtant, quand je vois ses performances sur les cyclosportives, je suis sur qu'il ferait un bon coureur !

C'est vrai que des personnes aimant la montagne et le vélo, il doit y en avoir des milliers ... alors pourquoi vous parler de lui ?
Tout simplement car j'adore les photos qu'il réalise : quand il part s'entraîner en montagne (c'est à dire presque tout le temps) il emporte avec lui son appareil photo et shoote tout ce qui est beau à voir ...

Je vous laisse apprécier ses talent sur son blog : http://montagnes.over-blog.fr/
Certains clichés sont vraiment magnifiques !

2 commentaires:

  1. Salut Florent!

    Merci pour ton article me concernant, cela m'a fait particulièrement plaisir !

    Comme tu l'as bien écrit j'arrive à me défendre en cyclosportive, cependant les compétitions ffc ou ufolep (j'en fait des ufolep 3 en début de saison) me donnent beaucoup de fil à retordre. Je suis diesel et supporte mal un effort fractionné : une petite bosse passée en force peut suffir à me faire sortir... alors que je peux mettre en difficulté un compétiteur ffc en régional (3) sur de longues cyclosportives, surtout quand l'arrivée est en altitude...

    Je mettrai un lien direct de mon blog vers le tien (si tu n'y vois pas d'inconvénient).

    En attendant, je te souhaite d'effacer au plus vite cette "difficile" fin de saison que tu as eue avec cette maudite chute, et de commencer à préparer 2009.

    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Le problème des courses UFOLEP (toutes catégories) et des courses FFC en 4ème catégorie, c'est que les distances sont courtes (entre 60 et 80km en général) et que du coup la sélection se fait sur les accélérations ...

    Sur les courses de 3ème caté (et les catégories au dessus), la distance est plus longue et le rythme est du coup plus régulier !

    Je ne vois aucun inconvénient à ce que tu fasse un lien de ton blog vers le mien :-)

    Pour ce qui est de ma chute, je prends mon mal en patience ... je suis rassuré par le fait que tout reviendra comme avant, que je n'aurai pas de séquelles ni gènes physiques liées à mes acrobaties ! Donc dans quelques semaines je pourrai remonter sur ma machine comme avant ... et commencer sereinement ma préparation pour la saison à venir !

    RépondreSupprimer