mercredi 23 septembre 2009

Reconnaissance de la THOU x 4

Je suis allé rouler avec Sébastien, Lionel, Fabrice et Sylvain (mes coéquipiers au sein de l'ASBM) ainsi qu'avec un gars du club de cyclosport de Lyon 8 (qui sera un de mes partenaires sur la course de dimanche) et qu'un coureur de 2ème catégorie rencontré en route et qui a souhaité se joindre à nous.

Le but de la sortie était triple :
- reconnaitre le parcours de la THOU X 4, la course de dimanche
- rouler en groupe avec le vélo de CLM, et prendre des relais
- rencontrer un de mes partenaires qui composera mon éphémère équipe ce dimanche

On s'est échauffé tranquillement jusqu'au circuit, sur lequel nous avons mis en place les relais. Avec Sébastien et mon futur partenaire, j'ai fait partie des 3 moteurs de la sortie ... je ne rechignais pas à la tâche et prenais de bon coeur mes relais en les prolongeant un peu plus longtemps. Je ne me suis jamais mis à fond : je me suis contenté d'enrouler mon braquet et de garder une fluidité dans mon pédalage. Le but de la sortie n'était pas de montrer que j'étais le plus fort (ce n'est pas le but d'un entraînement, et de toute manière ce n'était pas moi le plus fort du groupe), mais bien de prendre mes marques à la fois sur le vélo de chrono et sur le parcours.

Consultez le parcours. 

3 commentaires:

  1. Attention de ne pas lancer le sprint comme à ternay.... cette fois si, les gars derrière toi sont avec toi....
    Par contre si tu peux me prêter les aigles qui tirent Pantani quand tu regardais le tour de France, je les veux bien pour dimanche, il en a plus besoin là ou il est non ?

    RépondreSupprimer
  2. Belle course que cette THOU par 4! Les jantes hautes seront de sortie et, comme on dit en Savoie, ça va envoyer du gros!

    Je te propose un petit défi... Avec mes potes, lorsqu'on fait un chrono ou un tri, on parie sur les temps qu'on va réaliser. Je te propose donc de faire la même chose, en estimant le temps que va faire ton équipe (et le meilleur temps scratch, pour corser le tout!) Bien sûr, il n'y a rien à perdre ni à gagner...

    Bonne course et à bientôt!!!

    RépondreSupprimer
  3. @Volteface : je me suis fait briefer sur les erreurs à ne pas commettre telles que
    - faire des relances dans les virages ou les ronds points quand je suis en 1ère position
    - partir trop vite et faire exploser tout le monde ... moi y compris
    - relancer trop tôt en haut des bosses
    - ne pas mettre de grosse accélération mais accélérer progressivement l'allure si je veux la relancer

    @Anonyme : je suis incapable d'estimer le temps que je vais faire car je ne connais pas mes coéquipiers, sauf 1 ... qui devrais sauter très rapidement ! Si ca se trouve je vais tomber sur 2 mecs qui vont me mettre dans le rouge tout le long et ne pourrai même pas leur prendre de relais ... ou à l'inverse je devrais peut-être presque les attendre.
    Ensuite, le vent va beaucoup jouer sans vent ces routes sont un véritable billard alors que si il se lève, la longue ligne droite de retour après la zone de bosse peut vraiment créer de gros écarts et freiner les ardeurs des uns et des autres.

    RépondreSupprimer