lundi 11 janvier 2010

Les lecteurs ont la parole ...

Ce blog est certes ma tribune sur ma vision du cyclisme, mais c'est également votre espace de lecture (quasi) quotidien. J'y écris ce que j'ai envie, principalement sur mes entraînements et sur mes courses, et parfois sur d'autres sujets plus où moins futiles.

Pour une fois, et vu que c'est la période des voeux et des cadeaux, je vais vous demander : que souhaitez-vous pour ce blog ? Quels sont les articles qui vous passionnent ? Quels sont ceux que vous n'aimez pas ? Bref, que souhaitez-vous comme améliorations ?

Vous souhaiteriez mon avis sur les courses pro ? Vous n'aimez pas le fait que je diffuse les parcours de mes entraînements ? Vous voulez plus de photographies pour illustrer mes articles ? Vous voulez que je diffuse les données relevées par mon compteur ? Vous en avez marre de lire mes prétendus avis semi-politique ? ... Je prendrai note de chacune de vos remarques, mais ne pourrai pas honorer toutes vos demandes car vos avis risquent d'être contradictoire.

NB : merci d'être le plus constructif possible dans vos critiques.

8 commentaires:

  1. Peut être plus de photos.

    Sinon ne change rien, j'ai justement cette diversité des sujets qui fait aussi le charme de ce blog.

    Même si en ce qui me concerne c'est surtout les récits de tes courses qui fait que j'y viens régulièrement.

    Même si je mets systématiquement mes données de compteur, ça ne me manque pas que tu ne le fasses pas. Tu donnes certaines datas dans tes messages.

    Aurons nous encore une reconnaissance de la 1000 bosses comme l'an dernier ?

    Bonne écriture

    RépondreSupprimer
  2. Plus de photos
    Lors d'un récit en automne tu parlais des couleurs du paysage du Beaujolais; quelques photos auraient été donc le bien venu

    RépondreSupprimer
  3. @cadreAVelo : je ne pourrais pas mettre les mêmes graphiques que toi, car j'ai un compteur plus basique que le tien, et il ne me sort pas de jolis graphiques. Je ne dispose que de chiffres "standards" globaux sur l'ensemble de la sortie.

    Pour la reconnaissance des 1000Bosses, je sais qu'ils ont changé le lieu de départ/arrivée mais n'ai pas encore les informations exactes sur le parcours. Etant donné que je pars un peu dans l'inconnu financièrement avec mon installation, je ne sais pas encore si je céderai aux 30€ réclamés par les organisateurs pour faire cette course. J'ai encore 3 mois pour me décider.


    @anonyme : il est vrai que je passe souvent dans des paysages très jolis, et que je n'en parle pas toujours. Le problème est que je ne prends presque jamais mon appareil photo avec moi pour rouler, et que s'arrêter pour faire des photographies en plein entraînement coupe (un peu) le rythme. Mais sur les sorties de récupération où le rythme importe peu, je vais envisager de l'emporter plus souvent avec moi.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    J aime bien les parcours openrunner, étant de la région cela me donne parfois quelques idées de circits d entrainement.
    Les données d entrainements , bof je ne vois pas forcement ce que ca apporterait les chiffres bruts sont assez peu significatifs c est le commentaires qui leur donne sens.
    Voila , j aime aussi tout particulièrement ton site sur les cols et force est de constater qe sur la région il en manque encore pas mal. Ca pourrais etre une piste.¨
    Pour finir, toi qi a des caractéristiques de grimpeur, je te conseille deux cols la croix paquets par saint clément sous valsonne a mon sens un col bref mais parmi les plus durs du département se rapprochant avec Ses pourcentages de certaines cotes de liege bastogne liège; et le col de la luère, mais par la brévenne a lie de chevinay ce qui permet une belle montée de 7 kilomètres.

    A plaisir de se croiser sr les routes
    Cordialement
    Grégoire

    Grégoir

    RépondreSupprimer
  5. Encore Bravo pour le site,

    Pour commencer, ça fait plaisir de lire un coureur qui a la tête sur les épaules et qui a suffisament de recul sur sa pratique du cyclisme. Le dimanche,on croise tellement de gars qui ne vivent que pour le vélo et qui ne relativisent pas leurs "petites" performances, que ça en devient décourageant. Donc, continue à débattre sur d'autres sujets que le vélo, ça permet de garder un esprit critique sur ce qui nous entoure. ça me fait ainsi réagir!!
    Je que j'apprécie, c'est les comptes-rendus de courses. Je serais aussi coureur en pass en 2010, et ce sera marrant d'analyser une course sous deux regards différents. On verra si on ressent la course de la même façon.
    Ensuite, le manque de photos ne me dérange pas, c'est évident que fractionner sa sortie pour prendre des clichés c'est pas le top.
    Bonne continuation à toi, plein de réussite pour 2010!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne réitère pas mes compliments pour ton blog, la forme me plait et les photos ne me manquent pas j'aime surtout lire.

    Je suis un cyclo du dimanche et l'idée de participer à une "vrai" course cycliste fait "rêver" (il ne faut pas grand chose pour rêver). N'ayant pas le niveau ni le temps et la volonté de m'entrainer pour le faire, je le fais un peu à travers tes récits.

    Ce qui me manque: + d'articles sur ton alimentation au quotidien et pendant les entrainements, tes vitesses moyennes, l'entretien de ton vélo.

    RépondreSupprimer
  7. @gregoire : je connais le col de la croix paquet, et de manière générale les cols vers la région de Valsonne. Mon préféré dans ce coin est celui de la croix de Thel par Chamelet ... qui est bien plus sympa que d'autres comme le col du pilon (qui est horrible à monter depuis Valsonne : peu de pente et aucune vue !)
    Le col de la Luère est difficile des deux côtés, à la fois à cause de la pente et du mauvais rendement du goudron, qui est un des pires de la région je crois. Le col de Malval côté Courzieu est bien pentu aussi je trouve.


    @ananyme2 : merci pour les compliments, et bon courage pour ta saison.


    @anaonyme3 : tu sais, au début moi aussi je me disais que les courses c'était un truc de fou et que jamais je ne serai capable de faire ça. Je me disais que je débutais trop tard, que je n'étais pas au niveau, ... Un jour j'ai osé me lancer afin de suivre un ami qui était coureur. J'ai certes des résultats pas extraordinaires et un petit niveau, mais je me fais plaisir et me suis rendu compte que parfois se convaincre qu'on peut le faire est plus dure que faire ...

    Ceci étant dit, si tu peux rouler régulièrement sans avoir à penser "performances" trop souvent, je te conseille de continuer dans cette pratique et de ne pas viser plus haut que ce que tes disponibilités ne te le permetent.

    RépondreSupprimer
  8. Oui @nonyme3, il ne faut pas se faire une trop fausse idée d'une course même si les moyennes semblent élevées par rapport aux sorties d'entrainement. Comme Florent, j'ai attaqué les courses sur le tard (environ 25 ans) sans vraiment etre monté sur un vélo avant. J'ai du faire ma 1ère course avec 1500 bornes dans les jambes tout au plus.
    Ensuite, si les résultats ne suivent pas, il faut bien analyser ses propres courses en terme de performances et non de résultat. La différence est importante. Le fait de se surpasser,de faire des efforts qu'on ne s'imaginait pas capable pour finir 30ème valent plus qu"une 10ème place "brute".
    Quelques courses pour gouter a l'adrénaline et apprendre a connaitre ses limitent peuvent etre intéressant.

    @nonyme2

    RépondreSupprimer