dimanche 21 février 2010

Un vent à ne pas mettre un vélo dehors

Malgré un vent à ne pas mettre de cycliste sur le goudron, je suis allé rouler. Je suis allé jusque chez Sébastien afin d'y retrouver des coéquipiers : Bruno, Christian, Sébastien et Sylvain.

On a fait quelques kilomètres avec le vent dans le dos, je roulais sans aucune peine. On a tourné et pris le vent de travers en se cachant dans les bois : avec les cosmic, à chaque trouée je faisais des écarts, c'était galère mais supportable.

Le retour vent de face a été plus dur : nous étions véritablement scotchés au goudron par le vent ... même sur les faux plat descendant il fallait une véritable débauche d'énergie pour rouler à 24km/h ! J'ai mis en place quelques relais avec Sébastien, je n'étais pas dans le rouge mais je me suis bien mis à la planche quand même. J'ai senti que je manquais de puissance car cardiaquement je n'avais aucun problème.

Je suis rentré relativement frais de la sortie : cardiaquement tout allait bien, mais je sentais que musculairement j'étais juste.

Consultez le parcours ici. 

1 commentaire:

  1. Bon ben visiblement le vent a frappé à plusieurs endroits ;)
    Je suis partis vent dans le dos mais revenu avec un vent de face ayant doublé d'intensité et du grésil sur quelques kilomètres, bref la préparation n'est pas encore optimal en ces mois froids ou pluvieux.
    Malheureusement la Corima (cyclosportive dans la drôme) approchant, je n'ai pas trop le choix si je ne veux pas être à la ramasse.
    Toujours un plaisir de te lire.
    Sportivement.
    Romain

    RépondreSupprimer