jeudi 24 juin 2010

Entrainement fractionné - tentative de vlog

Aujourd'hui j'ai tenté d'innover en effectuant un billet de vlog (contraction des mots vidéo + blog) : j'ai tenté à 2 reprises de me filmer en roulant mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ce que je voulais.

Sur la première vidéo, je voulais montrer et commenter le paysage mais l'image est mal cadrée et le son n'est pas terrible (par moment on n'entends pas ce que je dis).


Sur la 2ème vidéo, prise une vingtaine de minutes plus tard, j'ai eu l'idée de vouloir faire mon récit de la sortie en vidéo mais ça n'a pas marché : j'étais concentré sur la route et ses dangers ... je me suis embrouillé, mon texte n'était pas préparé, l'essai n'a donc pas été convainquant !


Pour résumer ma sortie :
- je me suis échauffé pendant 10 kilomètres
- j'ai effectué une première série de fractionné "10 secondes à bloc, 20 secondes de récupération" X 10
- j'ai fait 7km de récupération active sur le petit plateau
- j'ai effectué une deuxième série de 10 exercices en fractionné
- j'ai fait 7km de récupération active sur le petit plateau
- j'ai effectué une troisième série de 10 accélérations en fractionné
- j'ai fait un retour au calme pour rentrer chez moi

La sortie a de nouveau été difficile, mais moins que celle de mardi en côte. Pour donner des chiffres sur mes valeurs cardiaques :
- 1ère série : 170bpm moy, 178bpm max (la moyenne comprends la période de repos de 20s)
- 2ème série : 172bpm moy, 179bpm max
- 3ème série : 172bpm moy, 180bpm max
Ces valeurs sont à la fois élevées pour la valeur moyenne et à la fois basse pour la valeur maximale. Je pense que ça s'explique par un excès de fatigue.


2 commentaires:

  1. Salut !

    Je pense que le mieux pour la vidéo c'est encore de s'arrêter dans un coin sympa histoire que ce soit clair et plus reposant à regarder lol...

    Sinon filmer la route depuis le vélo, je ne trouve pas un grand intérêt à ça. Pour moi, la meilleur solution serait de se faire filmer par un autre de façon à voir le vélo et la route en même temps... Mais bon, ce n'est pas toujours possible.

    BN

    RépondreSupprimer
  2. Salut Florent,

    Pour tes valeurs cardiaques pendant le fractionné, c'est normal que le coeur ne monte pas très haut. Sur du fractionné court, le coeur n'a pas le temps de monter, il y a toujours un décalage avec l'effort. Je ne pense pas que ça soit de la fatigue.

    Bonne continuation.


    @nonyme01

    RépondreSupprimer