lundi 1 novembre 2010

En attendant le Beaujolais nouveau ...

Aujourd'hui j'ai profité d'une météo pas trop mauvaise (14°, des nuages avec de belles éclaircies, un vent venant du Nord à 20km/h) pour aller rouler. Ayant eu un accident de voiture samedi soir, j'ai la nuque coincée : j'avais peur que ça me gêne pour rouler mais je n'ai pas ressenti de douleur ni de handicap. Néanmoins, je n'ai pas forcé outre mesure afin de ne pas trop la solliciter.

arbres rougeoyants vers Theizé

Je suis parti rouler dans le Beaujolais afin de profiter du paysage. J'ai déjà dit mille fois combien je trouve beau les vignes qui rougissent à cette période de l'année, donc je ne vais pas me répéter.

Vignes dans la montée de Charnay

Après un échauffement pour rejoindre le pied du beaujolais, j'ai attaqué la grimpée de Charnay : cette montée est irrégulière mais tout de même constamment pentue, le goudron y est granuleux, et bien qu'elle corresponde parfaitement à la physionomie de bosses que je préfère j'avoue avoir toujours un peu de mal à la grimper. Aujourd'hui les jambes répondaient bien donc je l'ai parfaitement négociée, aidé il faut l'avouer par un vent légèrement favorable.

Vue dans la montée de Charnay

Après une courte descente, les descentes étant étonnamment plus courtes que les montées, j'ai rejoint Alix puis Theizé et Oingt. En passant devant le cimetière de Theizé, je me suis souvenu qu'aujourd'hui c'était la fête des morts : j'ai donc eu une pensée pour toutes les personnes que je connais et qui sont décédées. Pendant que je listai toutes ces personnes dans ma tête, j'avoue que la vitesse a progressivement diminuée, sans compter que le vent était désormais défavorable.

Vue entre Oingt et le Saule d'Oingt

Après Oingt, j'ai filé sur le Saule d'Oingt. Une fois le col franchi, je me suis lancé dans une descente rapide en direction de Ville sur Jarnioux puis Liergues : je filais rapidement, prenant mes virages de manière très fluide et très propre. Arrivé en bas, j'étais vraiment content de la propreté de ma descente sans la moindre hésitation ni minuscule faute de trajectoire.

Peu avant Limas, j'ai bifurqué afin de m'engager dans une petite combe découverte il y a fort longtemps mais jamais réempruntée depuis. La route était belle, calme, régulière, bordée par un nombre incroyable de pré dans lesquels broutent des chevaux. La route finit par arriver à Pommiers après un kilomètre plus raide. J'ai rejoint Lachassagne via la route des crêtes, sans encombre, en tournant bien les jambes. La descente sur Anse était aussi très belle, tant au niveau de la propreté de mes trajectoires que du paysage qui défilait sous mes yeux.

Je suis rentré par les quais de Saône, en sentant mes forces diminuer petit à petit. J'avais du mal à tirer le braquet "classique" que j'utilise quand je rentre : malgré un vent favorable j'ai eu du mal à rouler sur le gros plateau, en force. Je me débrouillais mieux en roulant en vélocité, moins vite il est vrai, mais avec moins de peine.

Je suis content de ma sortie, je regrette juste mon manque de kilomètres depuis le début de l'année qui fait que j'ai du mal à tenir la distance, et mon manque de puissance qui se fait de plus en plus sentir en cette fin d'année. En revanche, les points positifs sont que j'ai pu rouler et que j'ai vu de beaux paysages.

profil de la sortie

NB : vous pouvez consulter mon parcours du jour sur OpenRunner.

1 commentaire:

  1. Bonsoir
    Contrairement au Beaujolais nouveau, les photos sont à consommer sans modération.
    Tu regrettes ton manque de kilomètres depuis le début de l'année, mais faire une sortie de 80 kms seul avec une telle dénivellée je m'en contenterai.
    C'est avec ce genre de motivation que tu reprendras vite le dessus.
    Je t'attends avec impatience et anxiété au printemps prochain et tu verras que je suis loin de ton niveau.
    Bonsoir Guy

    RépondreSupprimer