jeudi 30 juin 2011

Fatigue

Depuis à peu près 2 mois, je ressens un forte fatigue en continu. Que je dorme où que je ne dorme pas, que je fasse du sport ou que je n'en fasse pas, je suis épuisé en permanence !

Je pensais que j'avais un simple coup de fatigue, et qu'un peu de repos me ferait le bien ... mais ça fait plus d'un mois que je ne vais plus m'entraîner en semaine, que mes entraînements le week-end sont allégés, sans que je n'aille mieux. Le problème doit être ailleurs.

Je viens d'entamer une cure de vitamines et d'oligo-éléments, au cas-où je sois en carence : j'ai déjà eu par le passé des carences en fer et en magnésium ... et mes récents et réguliers saignements de nez me laissent penser que je dois de nouveau avoir un problème. Je vais faire quelques jours de cure, je vais aller chez mon ostéo, et je verrai si mon état s'améliore. Si ce n'est pas le cas, il me faudra probablement aller faire des analyses complémentaires, pour vérifier si je n'ai pas un virus ou autre maladie plus tenace.

2 commentaires:

  1. Inquiétant en effet! Comme tu le dis si bien, ces fortes fatigues proviennent souvent d'un sur entraînement, mais si tu as modéré autant que tu le dis et que rien ne survient hummm... une investigation plus approfondie devient nécessaire. Un cure? Pas vraiment certain...cela va te nettoyer mais t'affaiblir davantage momentanément pour sûr....enfin...je te souhaite de trouver le bobo. À mon âge et à mon poids Plutôt slim), lorsque j'ai atteint mon peak de forme, je me dois d'espacer mes sorties, les diversifier, mieux les gérer en fonction des sorties que je prévois faire et surtout, me donner des journées de congés sinon je vais dans mes réserves. Je suis certain que tu connais tout cela.

    Robert le Québécois d'outre-mer -:)

    RépondreSupprimer
  2. Salut chez voisin d'outre-mer,

    Je pense être très loin du sur-entrainement : je fais entre 8000 et 10000km par an, répartis tout au long de l'année. Je pense que j'ai encore une très grande marge de manoeuvre avant d'être sur-entraîné.

    En revanche, ce que je n'évoque pas dans mon article, c'est que j'ai eu de très grosses charges de travail (en entreprise) des 2 derniers mois, et que la fatigue physique (malgré un travail non-physique) peut également venir de là. C'est en train de rentrer dans l'ordre, on verra bien si ma santé suit le mouvement !

    Florent

    RépondreSupprimer