mardi 25 octobre 2011

Un petit coup de Beaujolais

A un mois de la sortie du Beaujolais nouveau, je suis allé rouler au milieu des vignes avec Julien et Mickael. La température était légèrement fraiche donc la tenue de mi-saison était de rigueur, mais il y avait un grand soleil (et un vent constant).

On s'est échauffé sur les quais de Saône puis dans la plaine de l'Azergues. Je ne me sentais pas très bien : mon coeur montait très haut des les tours et j'avais un point de côté récurrent. Bref, ce n'était pas la grande forme. Dans la vallée de l'Azergues Mickael a accéléré l'allure : j'ai participé au mouvement en prenant quelques relais.


On est monté à Oingt puis au Saule d'Oingt. J'ai réussi à me maintenir avec mes 2 compagnons sur les parties roulantes, en revanche dès que ça se raidissait je me retrouvais directement à fond et était contraint de les laisser filer. Ils se sont disputés comme des chiffonniers à chaque panneau d'entrée ou sortie de village, tout panneau rectangulaire blanc encadré de rouge était prétexte à un sprint.


La vue était magnifique. On s'est régalé. Bon, j'avoue que sous l'effet de l'effort et de la sueur, je n'ai pas tout très bien vu : la sueur coulait sur les lunettes et me brouillait la vue ... mais j'en ai quand même bien profité.


Dans la descente, le sifflement de mon vélo, apparu pendant la Haute Route, s'est reproduit. Il s'est reproduit en quasi continu : dès que j'étais en roue libre ça sifflait ! C'était particulièrement agaçant, surtout que du coup je n'osais pas lâcher les chevaux.

Le retour ne s'est pas trop mal passé : j'ai pu prendre des relais sauf pendant un (très) gros coup de mou dans la montée de Charnay. Je suis resté collé au bitume et ai été obligé de passer le 30x21 sous peine de poser pied à terre ! Heureusement, la montée est courte ... enfin, quand on ne se sent pas bien, elle est toujours trop longue.


La suite a été bien plus fringante. Mes 2 compagnons m'ont raccompagné jusque chez moi avant de filer se livrer un duel dans les Monts d'Or. Je suis rentré entamé mais pas KO. C'était une bonne sortie, à refaire ! Merci les gars, c'est toujours un plaisir de rouler avec vous.

Consultez notre parcours.

4 commentaires:

  1. Bonsoir et bien tu as un joli velo de contre la montre , la saison est finie , tu le reprendras pour les cours a etape ou il y a un clm ??? " Le tour des grand duc que tu as raconter dans ton blog .

    RépondreSupprimer
  2. Salut Florent,
    Une bien belle région que je regrette fort. Les couleurs en cette saison sont très belles.
    Ça me manque...
    Belle sortie aussi sur le plan sportif.

    RépondreSupprimer
  3. AERO-TECH c'est une marque Francaise ! Je ne connais pas .Qu'elle societe distribut la marque , et font t'il des velo de route, un site web???

    RépondreSupprimer
  4. @anonyme : oui, je compte reparticiper à des courses à étapes l'année prochaine. le tour des grands ducs est sur ma liste de souhait, mais comme pour toute course à étapes il faut également que mes coéquipiers soient motivés (et disponibles).

    Aero-Tech est une marque française, une marque lyonnaise qui plus est. Il n'y a pas de distributeur officiel, pour le moment ils ne vendent que via leur magasin (en région lyonnaise) et via internet. Je connais bien la société puisqu'elle a été fondée par un de mes amis, avec qui je roule régulièrement. Si tu veux l'adresse de leur site internet : http://www.aero-tech.eu/ ... le site est en cours de refonte, la version actuelle commence à dater.


    @laurent : je pense à toi à chaque fois que je vais dans le Beaujolais. Je lis ton blog dès que j'ai un peu de temps (ce qui est très rare ces derniers temps) et ai pu constater que tu t'acclimatais pas trop mal à l'anneau de Vincennes ^^

    RépondreSupprimer