mercredi 19 octobre 2011

Vélo de contre-la-montre

Voici quelques photos du vélo de contre-la-montre que j'utilise. Ce vélo est dans sa version définitive et ne devrait plus recevoir de modifications sur les composants.

vélo de contre-la-montre aero-tech

vélo de contre-la-montre aero-tech

vélo de contre-la-montre aero-tech

6 commentaires:

  1. Belle machine. Il ne reste plus qu'à recouper le pivot fourche pour l'esthétique.

    Tu es sûr d'avoir les 5 cm de recul de selle réglementaires ?

    Tu cours à la gentleman des Mûres ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    Concernant le recul de selle, je viens de regarder et de constater que la selle est pile à la verticale de l'axe de pédalier. Je ne suis donc pas dans la norme UCI. Sur l'ancien vélo j'y était (il avait été contrôlé au départ du championnat rhône alpes)

    Sur la distance entre l'axe de pédalier et le bout des prolongateurs je suis à la règlementation "normale" : je suis à 75cm. A la limite, mais dans la norme. Je pense qu'ils sont un poil trop loin et je compte les faire rapprocher : quand je met mes mains au bout des prolongateurs ça me force à ouvrir l'angle au niveau des coudes ... les raccourcir va permettre de retrouver un angle de 90° de manière naturelle.

    Je ne pense pas aller au gentleman des mures : je l'avais initialement mis sur mon planning, mais je n'aime pas le parcours et mon coéquipier ne souhaite pas le faire. J'avais trouvé Jardin en remplacement mais je ne suis pas sur de pouvoir y aller non plus.

    RépondreSupprimer
  3. Hello tu comptes refaire Paris Roubaix en 2012? Apparement des modifs sont apportées, voir ci dessous :
    "Les enseignements de 2011 ont été tirés, on reprend le meilleur : les endroits mythiques, l'assistance technique "au plus près des coureurs", le départ de Saint-Quentin, un challenge sur 140 kilomètres, les pavés bien sûr... et on y ajoute la Tranchée d'Arenberg, le vélodrome de Roubaix et surtout le chronomètre qui mesurera les performances de chacun du premier au dernier mètre. Au moins jusqu'à l'entrée du vélodrome, sur lequel les coureurs auront ensuite la possibilité de faire un tour de piste avec la cloche et les douches !"

    RépondreSupprimer
  4. Il a quoi de spécial le parcours de la gentleman des Mures ? Je m'y suis inscrit mais je ne le connais pas. C'est une galère ?

    RépondreSupprimer
  5. @staif : non, Paris-Roubaix ne sera pas à mon programme 2012. La préparation est trop complexe pour une épreuve qui ne me conviens pas vraiment. Il faut être prêt tôt dans la saison, ce qui oblige à faire un gros hiver alors que je comptais faire plus léger cette année (et aller plus souvent au ski), elle génère un certain stress à cause du risque important de blessure ...

    Bref, Paris-Roubaix, je suis venu, j'ai vu, j'ai terminu. Je ne pense pas le refaire, j'ai fait une fois, c'était cool, mais je ne referai pas.


    @franck : le parcours ne me convient pas car les routes sont pas terribles. Le goudron est granuleux, les routes ne sont pas très larges (mais ça, c'est sympa et ça ne me dérange pas), c'est tortueux et ça nécessite plein de relances ...

    De plus la zone de départ / arrivée sert également de voie de passage car il faut faire 2 boucles : tu as à gauche ceux qui s'élancent, à droite ceux qui en terminent, et au centre ceux qui finissent leur premier tour et entament le second. C'est assez mal fait, tu as des coureurs de partout.

    Je crois que ce qui me plait le moins sur ce parcours c'est le nombre de relances. Tu reste très peu en position de chrono, tu es souvent coupé dans ton effort. Ca convient bien à certains, pas à moi qui suis un métronome.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les précisions. Effectivement, j'aurais moi aussi préféré des gros bouts de lignes droites, mais bon, au moins ça a l'air plat !

    RépondreSupprimer