samedi 12 novembre 2011

Bike & run, et test des booster

Cet après-midi j'ai à nouveau profité des conditions météos très favorables pour aller rouler. Il faisait un grand soleil, 18°C, et le vent était faible. Il faisait tellement doux que j'ai ressorti une tenue courte, alors que je les avais toutes soigneusement rangées en attendant des jours meilleurs ...

Pour la première fois, j'ai testé les manchons de compression "Booster" (de BV Sport, achetés chez @bikeo) : de plus en plus de sportifs en portent à l'entrainement comme en course, je veux tester afin de me faire ma propre opinion. Théoriquement, le gain se fait ressentir sur les efforts de longue durée, mais avant de les tester sur une longue sortie, je voulais les tester sur une durée plus courte afin de vérifier que ça ne me gêne pas pour pédaler.

J'ai reproduit le schéma d'hier : j'ai passé mon temps à changer de rythme, variant entre un tempo de croisière et des accélérations plus longues mais moins violentes qu'hier. Tout s'est bien passé, je me suis senti relativement bien.

Je suis rentré chez moi sans encombres. J'ai enfilé des habits de running, mes baskets, et j'ai fait un bon quart d'heure de footing pour varier les muscles sollicités. J'ai couru en sous-bois sur un terrain très gras et particulièrement glissant, mais n'ai pas eu de soucis.

Consultez mon parcours.

4 commentaires:

  1. Pourquoi pas un run plus long c bien de diversifie aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est pas très intelligent d'enchaîner les deux sports dans ce sens quand on est cycliste !
    Mais es-tu vraiment un cycliste ?
    Cela pose la question de la limite cycliste-cyclO.
    Sans méprise aucune d'après ton blog tu appartiendrait à la seconde catégorie non ?
    cdt

    RépondreSupprimer
  3. très drôle ce blog !
    félicitation
    Je travaille dans l'édition sportive et notamment cycliste, et je pense qu'on pourrait tirer un livre humoristique de ton blog...genre une satyre du cyclisme à votre humble niveau.
    à réfléchir
    Qu'en dites-vous ?

    RépondreSupprimer
  4. @samuel : je fais des run plus long pendant l'hiver, notamment en semaine après le boulot vu que je ne peux pas rouler et que je n'aime pas le Home-Trainer ... j'en fais en général 2 sorties de 5km par semaine.
    Je ne peux malheureusement pas trop courir en raison d'un problème de hanche, qui est éclatée, ce qui me gêne sur de plus longues distances.


    @anonyme : pourquoi n'est-ce pas intelligent d'enchainer deux sports dans ce sens pour un cycliste ? la course à pied fait monter le coeur très rapidement, du coup la phase de vélo permet de s'échauffer musculairement et cardiaquement à mon avis. Je ne me suis jamais trop posé la question je t'avoue, les triathlètes enchainnent ces 2 sports dans ce sens, je ne me suis jamais penché sur les répercussions négatives que ça pourrait avoir. As-tu des infos sur le sujet ?

    Concernant la distinction cycliste, cyclo, je te signale que tout cyclo est forcément cycliste ! Je suppose que tu veux parler de cyclo VS coursier plutôt, non ?
    Me concernant, je suis à cheval entre tout :
    - je fais des compet FFC et Ufolep (le côté coursier)
    - je prend part à des cyclosportives (le côté cyclsportif)
    - j'aime partir rouler en profitant du paysage sans me poser plus de questions (le côté cyclotouriste)
    Je ne me classe pas particulièrement dans un genre particulier, j'aime dire que j pratique le "cyclisme d'en bas", pour reprendre la raffarinade "France d'en bas" et par opposition aux "sportifs (cyclistes) de haut niveau".


    Concernant l'édition d'un livre basé sur mon blog, personnellement ça ne me branche pas plus que ça pour le moment. Je suis un monsieur tout le monde de 25ans, qui parle de sa passion. Je n'ai rien fait d'extraordinaire dans ma vie, je reste un monsieur tout le monde et les gens normaux ne publient pas de livre sur leur vie, surtout à mon âge !

    De plus, je ne suis pas certain que mon blog se prête à la satyre, ou si vous le ressentez comme ça ce n'est en tout cas pas le but que je recherche. Je le vois plutôt comme un carnet de voyage et une auto-biographie spécifique à la partie cyclisme de ma vie.

    RépondreSupprimer