dimanche 5 février 2012

Spécifique sur Home-Trainer

Cet après-midi j'ai effectué la même séance qu'hier : 45 minutes incluant un travail de la force, quelques minutes de coupure, et 45 minutes de "détente" en faisant tourner les jambes sans forcer. Ayant trouvé les réglages appropriés hier, la séance s'est très bien déroulée cette fois : je commence à prendre le coup de main pour changer la résistance du rouleau tout en changeant de vitesse.

J'ai mieux encaissé la séance de force, je sentais mes muscles travailler mais je ne sentais pas de tension localisée contrairement à hier. Le seul accroc qu'il y a eu au cours de la séance, c'est un passant qui a est venu frapper à ma porte : il était perdu et cherchait son chemin ... ça m'a coupé en plein pendant mon travail de la force ! Il a du halluciner en me voyant en short, torse-nu et ruisselant de sueur ... alors que lui avait froid avec son gros anorak.

La 2ème partie de la séance a été moins pénible qu'hier. J'étais pris par le match de rugby entre l'Irlande et le Pays de galles, du coup je n'ai pratiquement pas vu le temps passer. J'ai bien tourné les jambes, un peu trop bien même à un moment : je me suis mis en danseuse pour me détendre, ma cadence est montée en flèche à 155 tr/min, ... j'ai cru que j'allais décoller !

Le bilan est encore positif : j'ai fait une bonne séance et suis content, d'autant plus que j'ai l'impression de l'avoir mieux gérée qu'hier. Pour un week-end de grand froid, 3h de selle c'est pas mal.

Consultez les données de l'entraînement.

4 commentaires:

  1. Attention à l'enchainement de 2 seances de force consecutives.
    Aprés 1 seance de force tu dois laisser passer 24 ou 48h je crois avant d'en faire une autre. A vérifier...

    RépondreSupprimer
  2. faite gaffe, les séances de force c'est vraiment un nid à
    soucis...

    RépondreSupprimer
  3. bonjour anonyme, peux-tu développer ta remarque s'il te plait ? J'en fais des séances de force, et ton commentaire m'inquiète...

    RépondreSupprimer
  4. @Staif : j'avais demandé à mon entraîneur, il m'a dit que ça ne posait pas de problème. Je pense que le principal argument à ce "pas de problème" vient du fait que j'ai fait une séance de 45 minutes en tournant les jambes après la séance de force.

    @anonyme : qu'entends-tu par "soucis" ?

    RépondreSupprimer