jeudi 12 avril 2012

Force et intensité (bis)

Ce début de soirée, j'ai effectué une nouvelle sortie afin de travailler la force puis l'intensité. Ayant moins de temps pour rouler que lors de la précédente sortie, les 2 phases ont été réduites de moitié (ou presque).

J'ai ainsi commencé ma sortie par 4 montées de mon circuit classique : 4 ascensions sur le 52x12 à 45tr/min. Rencontrant des difficultés professionnelles qui m'empêchent de dormir, je n'étais pas ultra-concentré ... pourtant mes temps ont été très réguliers : 3'34", 3'31", 3'34", 3'26" ! Idem dans la phase de descente : habituellement je tourne bien les jambes à 140tr/min, cette fois j'étais moins concentré et ne les tournais pas toujours aussi vite.

J'ai ensuite continué avec une phase d'1h10 à un bon rythme : mon cardio oscillait entre 150 et 170bpm en continu. Cette fois, le rythme cardiaque élevé aidant, j'étais bien plus concentré sur mon effort. Tout s'est bien passé, j'en ai profité pour effectuer un tour de reconnaissance de la course de samedi.

Enfin, j'ai effectué un retour au calme que j'ai mis à profit pour faire 2 sprints de déblocage en vue de la course de samedi. Les routes étant humides en raison de la pluie qui s'est abattue une grande partie de la journée, je suis rentré mouillé mais pas trempé : je suis passé entre les averses.

Consultez les données de ma sortie.

7 commentaires:

  1. salut florent, ton blog est tres sympa, tu en es à combien de km cette année?

    fred(cycliste sur la côte d'azur)

    RépondreSupprimer
  2. blondiaux nicolas13 avril 2012 à 12:20

    pourquoi faire deux deblocages en fin de sortie?alors que tu as tapé dedans sur 1h10?un deblocage se fait sur une sortie de recup active de veille ou avant veille.de plus quand tu fais un retour au calme il ne faud plus refaire monté le coeur

    RépondreSupprimer
  3. Salut Florent,

    Ne vaut-il mieux pas faire le travail en intensité avant le travail en force? Pour bien bosser, l'effort en intensité réclame une certaine fraicheur musculaire qui est bien entamée par le travail de musculation, non?

    Bonne continuation et m...e pour demain

    @nonyme01

    RépondreSupprimer
  4. Salut Florent,
    AMHA c'est pas très prudent d'écrire sur un blog public ce que tu as écrit à propos de ton taf...

    RépondreSupprimer
  5. @fred : j'ai pratiquement 2400km depuis le 1er janvier.

    @nicolas : j'ai mal du comprendre le programme, je prends bonne note de tes remarques pour la prochaine fois

    @nonyme01 : c'est une très bonne question. afin de simuler une fin de course, n'est-ce pas bon d'avoir travaillé avant ? Le travail en force n'est-il pas lui aussi meilleur quand il est fait sans avoir tapé dedans avant ? Je n'en sais rien ...

    @anonyme : je n'avais pas mentionné de nom ni donné d'indices sur ma boite, mais tu as raison, mieux vaut-être prudent ...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Florent,
    Je suis québécois et je suis ton blogue de temps à autre. Comme tu le sais déjà peut-être j'en ai un au Québec. Je me suis créé une ligne de vêtement le fun qui fait un clin doeil au dopage en cycliste. Si tu veux en parler à ta communauté, pourquoi pas. Je les ai fait assez universellement pour qu'ils puissent être accessibles à tout le monde http://rouleraquebec.blogspot.ca/p/jsuis-propreim-clean.html

    RépondreSupprimer
  7. très bonne initiative robert, espérons que Florent relaiera l'info ! mais n'hésite pas aussi à lui donner plus d'infos pour que florent puisse écrire un article consistant !

    RépondreSupprimer