vendredi 10 août 2012

Test de reprise (bis)

En fin d'après-midi, j'ai de nouveau tenté une sortie à vélo. Depuis quelques jours, la gêne ressentie au niveau des genoux s'était estompé dans ma vie de tous les jours, je voulais donc regarder ce qu'il en était une fois en selle.

La sortie s'est pas trop mal passée : la gêne était minime. Elle était présente, je ne suis malheureusement pas guéri, mais ne me faisait pas souffrir. Je pense être en bonne voie, il me reste encore une semaine de repos pour permettre à mon corps de se consolider encore un peu plus avant que la Haute-Route ne démarre.

J'ai fait une quarantaine de kilomètres en compagnie de Julien. On a bien roulé, on a pris des relais à une allure régulière et un rythme qui n'était pas vraiment digne d'un sortie touristique ... pourtant on a profité d'un paysage parfaitement dégagé et d'un ciel bleu très pur. La région dans laquelle je réside est vraiment belle.

Ces 3 semaines de pause m'ont fait perdre une partie de ma forme : mon coeur monte haut au moindre effort, et ne descend pas aussi vite que d'habitude. Mon pouls au repos est également monté, je suis passé de 55 à 60. Rien d'inquiétant, mais c'est rageant de voir qu'on décline lentement sans rien pouvoir faire.

Consultez le parcours de notre sortie.

3 commentaires:

  1. Salut Florent,

    Effectivement, c'est embêtant de perdre de la forme avant une aussi grosse épreuve. Maintenant je pense que le principal pour toi, c'est de te débarrasser de cette gène au genou. Je pense que tu fais le bon choix en prenant du repos ! C'est peut être cette dernière semaine qui va tout remettre d'aplomb !

    Aller courage!

    RépondreSupprimer
  2. Merci.

    J'ai fait le choix que mon corps m'a imposé. Si j'avais été plus intelligent, j'aurai coupé dès le début des douleurs ... j'ai continué à forcer pendant près de 2 mois, ce qui a du aggraver les choses, le temps de guérison en est donc plus long.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Florent, quelle poisse ces problèmes physiques, je suis dans le même cas que toi depuis plus de 3 semaines ( tendinite quadricipitale au genou gauche, suite d'un weekend sportif : http://passiondunevie.wifeo.com/chambery-die-et-chorges-modane-a-velo.php [un peu de pub pour mon blog ;-)]) sauf que je n'ai pas la Haute Route dans quelques jours...
    Il faut prendre son mal en patience et se soigner ( si remède il y a ).
    Bon courage à toi et faites vous bien plaisir pendant la Haute Route !
    Arnaud.

    RépondreSupprimer