mercredi 12 décembre 2012

1ère séance ce k-taping et retour de la maitresse SM

Ce matin j'ai commencé la kinésithérapie. Je ne suis pas retourné chez la dernière kiné qui m'a suivie ... certes elle était gentille, certes elle était jolie, certes elle était compétente ... mais elle m'avait foutue à la porte au bout de 6 semaines (au lieu des 10 prescrites par mon médecin). Non, je vous rassure, je ne lui avais pas fait d'avances ni n'avais eu de geste déplacé. Elle m'avait tout simplement mis à la porte car je venais en vélo pour soigner une double fracture du bras. Elle a jugée de manière unilatérale que je n'avais plus besoin de ses services et que j'étais rétabli.

J'ai donc changé de kiné tout simplement parce que j'avais un besoin précis : je voulais faire du k-tape en complément des séances kinésithérapie. Depuis mi-juillet, période à laquelle j'ai pris conscience de ma blessure, j'ai envie de tester ce concept. J'en avais discuté avec Alexis Sicard lors des championnats de France, il m'avait indiqué qu'il comptait également se soigner de cette manière. Son retour d'expérience (à lire sur son blog) m'a conforté dans mon envie d'essayer. Le test est donc en cours depuis ce matin ...


Je vais avoir 2 séances de kiné par semaine. Je suis tombé sur quelqu'un qui me semble très compétent : il a tout de suite compris ce que j'avais et a su me décrire les douleurs que je ressentais avec une très grande précision. Vendredi, je vais faire du vélo devant lui afin qu'il analyse le mouvement exact de mes genoux. Ca lui permettra de poser les bandes de k-tape de manière optimale. Les bandes qu'il m'a mises aujourd'hui sont mal posées car elles ne tiennent pas sur les poils qui recouvrent mes jambes.

Ce soir je suis donc retourné me faire épiler chez ma maitresse SM (plus couramment appelée "esthéticienne"). J'ai beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) moins souffert que lors de ma première séance d'épilation en aout.

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas cette méthode enfin je n'est jamais eu de problème à ce niveau là. Mais cest bien d'en avoir parler comme sa si un jour j'ai un soucis au genou ou autre je sais quoi faire ! ;)

    RépondreSupprimer