dimanche 23 décembre 2012

Sortie de reprise n°3

Ce matin j'ai effectué ma 3ème sortie de reprise. La météo était encore clémente : 10°, du soleil et un vent léger. Comme samedi dernier, j'ai commencé la sortie en compagnie de Julien et Guillaume.


On s'est échauffé sur les quais de Saône, jusqu'à Genay. C'est la que j'ai pu grimper ma première bosse depuis fort longtemps. Depuis le col de Vence fin aout. Et encore, c'est une montée d'un peu moins de 4km à un peu moins de 3%, qu'on devrait plus qualifier de "bon faux plat montant" que de bosse. J'ai discuté tout le long, donc je ne l'ai pas vu passer ... en haut, un petit coup d'oeil sur le cardio m'a indiqué que j'étais loin de ma meilleure forme.

On a filé à vive allure sur Civrieux, puis Ambérieux, afin de rejoindre un groupe d'amis. Poussés par un léger vent de dos, on a pu maintenir une allure élevée sans forcer. On a retrouvé un groupe de 7 personnes, avec qui on a poursuivi la sortie. Au début, on s'est organisé en 5 binômes qui passaient aux relais 2 par deux. J'ai pu prendre mes premiers relais, pour me faire plaisir et parce que le rythme me convenait, avant de me ranger sagement dans les roues quand l'allure a augmentée.

 Dans les roues, je me sentais bien. L'allure était rapide, mais je ne forçais pas. J'étais serein. Un arrêt d'une dizaine de minutes, à Birieux, à cassé la dynamique : le groupe est reparti en vissant d'entrée, avec un petit vent de travers, en prenant des relais sur 2 files (une montante, une descendante). Pendant 10km, j'ai subi. J'étais à fond, encore lucide, mais incapable de rouler plus vite. Au bout de 10km, je me suis relevé en compagnie de Guillaume et on a laissé filer le groupe. Ils nous ont attendus un peu plus loin.

La suite s'est mieux passée, l'allure est devenue plus raisonnable. On a perdu des éléments au fil des derniers kilomètres, chacun bifurquant pour rentrer chez lui. J'ai commencé à me sentir cuit aux alentours du 60ème kilomètre : je sentais que même à allure tranquille, j'avais du mal à suivre. J'ai pris un gros coup d'éclat quand ils ont accéléré pour se faire un long sprint à Cailloux : en 2km ils ont fait un trou énorme. Je n'ai pas cherché à les suivre, je me sentais au bout du rouleau.

J'ai récupéré dans la descente et suis rentré chez moi sans soucis. Ca a été une belle sortie : je sens que les sensations reviennent, et ça fait du bien au moral. Je n'ai pas eu la moindre douleur aux genoux pendant la sortie, alors que depuis quelques jours (depuis la remise en place de mes rotules par mon kiné, mercredi) j'ai des douleurs régulières susceptibles de me réveiller en pleine nuit. Je ne vais pas mettre la charrue avant les boeufs, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant de retrouver mon niveau, mais je suis sur de bons rails.


Consultez le parcours de notre sortie.

2 commentaires:

  1. Content de voir que tu retrouves des sensations.
    A bientôt pour une sortie.
    Damien

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!Encore félicitations pour cette sortie. C'est bien, vous avez retrouvez vos envies et sensations. Contente pour vous!Et bonne continuation pour la suite.

    RépondreSupprimer