vendredi 31 janvier 2014

La progressivité de l'entraînement

Mon article du jour traite de la progressivité de l'entraînement. Exceptionnellement, il n'est pas à lire sur mon propre blog mais sur celui de "La meilleure cyclosportive de votre vie", son auteur m'ayant proposé de rédiger un texte de conseils à destination de ses lecteurs.

Pour lire cet article, cliquez ici.


3 commentaires:

  1. Salut Florent,

    Pour un parcours plat tu me proposerai quel braquet ? Et pour un parcours vallonnées ? Et pour un parcours en montagne ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Romain,

    C'est impossible pour moi de répondre à cette question ! Ca dépend de beaucoup de choses, notamment ton âge et ton style.

    Si tu as moins de 18 ans ou si tu en as 40, tu n'aura pas la même musculature donc les braquets seront différents. Ca dépend aussi de ton style : pour ma part j'aime bien tourner les jambes et je tente de toujours rester fluide ... mon équipier lui passe toute en force et grimpe les cols sur le gros plateau.

    Enfin, fais ton choix en fonction de ce que tu pratique le plus : si tu passe la majorité de ton temps en montagne, oriente toit plutôt vers un compact (34/50 ou 36). Inversement, si tu fais 95% de plaine un 39/52 ira très bien.

    Bref, je ne peux pas te répondre de manière plus précise.

    Florent

    RépondreSupprimer
  3. Salut Florent,

    Merci pour ta réponse

    PS : j'ai 14 ans

    RépondreSupprimer