samedi 12 décembre 2015

Anniversaire et maladie

Les entraînements de la semaine ont été particulièrement intenses mais la réponse de mon corps aux sollicitations était bonne. Mardi (pour mon anniversaire !) et jeudi j'avais des séances de 30/15 qui se sont bien passées. Il faisait beau, il faisait frais mais pas trop froid, le vent était présent mais pas trop violent. C'était de belles journées pour pédaler.


Ca a été l'occasion d'étrenner le nouveau casque que je me suis offert pour mon dernier anniversaire avant mon entrée en catégorie Master. Je me souviens encore de mes licences portant la mention Espoir (-23ans), ayant commencé le vélo à 18 ans, j'ai débuté dans cette catégorie ... mais de l'espoir de gagner de grandes courses, je n'en ai pas eu longtemps. Certes je n'ai pas gagné de courses, mais mon tableau d'expérience me satisfait largement : grands cols, Tour de Fête, Bordeaux-Paris, classiques flandriennes, Haute-Route, Liège-Bastogne-Liège, Ride London Surrey, Tour de Sardaigne, Marmotte, ... vraiment, cette décennie sur 2 roues m'a apporté beaucoup de belles choses. Non, rien de rien, non je ne regrette rien.

Mercredi, j'ai encadré comme d'habitude l'entraînement des jeunes du Lyon Sprint Evolution. J'ai remarqué au passage que j'avais le quadruple de l'âge de certains et le double de l'âge des minimes/cadets que j'encadre habituellement. Je n'ai pourtant ni le double de leur talent ni le double de leur force physique. Ce mercredi, j'étais nettement mieux que d'habitude : je ne sais pas si c'est le gâteau au chocolat de la veille ou une soudaine maturité prise pendant mon sommeil, mais physiquement et techniquement j'étais plus à l'aise.

Enfin, aujourd'hui, je devais participer au cyclocross organisé par le club de Vaux en Velin. J'avais préparé mon vélo la veille comme d'habitude, j'avais commencé mon sac le matin comme d'habitude ... mais 3 heures avant le début de la course, j'avais encore la tête dans la cuvette des toilettes et je regardais filer mon petit déjeuner. J'ai passé ma matinée complète entre les toilettes et le reste de mon habitation, veillant à ne pas trop m'éloigner de la zone de faïence blanche à ne pas manquer lors de chaque attaque de mon estomac. Pour me remonter le moral, je me suis dit que mon corps réagissait au résultat des élections régionales, c'était à peu près le sentiment que j'ai eu en découvrant les résultats. Participer à un cross n'était plus vraiment adapté, j'ai donc défait mon sac et ai pesté : pourquoi ça m'arrive alors qu'il fait un temps agréable dehors (du soleil et 10°), que le parcours est roulant (comme je les aime) et pas très loin de la maison ?

J'ai passé l'après-midi avec un circuit de cyclocross à l'intérieur de la tête. Un circuit bien sinueux, qui tournait dans tous les sens. Et visiblement je n'étais pas très agile : vu comme j'avais mal à la tête j'ai du me cogner dans plusieurs arbres. Finalement, la vie est bien faite : quand je ne peux me déplacer sur un circuit, c'est lui qui vient à moi. C'est triste mais c'est la vie, il y aura une autre course le week-end prochain, et ainsi de suite chaque week-end (ou presque) de l'année.

4 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire Florent...tes nombreuses expériences partagées valent des victoires "scratch"....on va donc avoir droit à un blog "MASTER" maintenant..quel régal !!
    merci et encore bravo
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. C'est les élections REGIONALES...

    RépondreSupprimer