mardi 8 novembre 2016

Et maintenant, tu fais quoi ?

Voilà un mois que je n'ai plus accroché de dossard. La saison de cyclocross, que j'ai effectué ces dernières années, a repris depuis plusieurs semaines. Les épreuves s'enchaînent ... mais mon vélo de cross est toujours au grenier. Pourquoi ?


Cet hiver, je vais avoir 30 ans. Cette 29ème année a été contrariée par plusieurs blessures, rien de grave, mais des petites choses gênantes. Il y en a eu une première musculaire en janvier, première belle alerte avant des soucis de dos qui m'ont handicapé pendant 2 mois et demi (et m'ont coûté cher en ostéo). Plus d'autres petits trucs en cours d'année qui m'ont obligé à lever le pied sur de courtes périodes. Depuis 3 ans, j'ai enchaîné les saisons de route, de cyclocoss et de contre-la-montre sans vrai période de repos, dès que l'une se terminait j'enchaînais avec la suivante (ou sa préparation).


Depuis le mois de septembre, je suis plusieurs formations. Certaines dans mon milieu professionnel, car même si ma formation de base (en programmation informatique) incluait des cours de gestion d'entreprise, la réalité que je vis au quotidien maintenant que je travaille à mon compte n'est pas celle présentée lors des cours il y a une dizaine d'années. Je poursuis également la formation FFC pour l'encadrement de l'école de vélo du Lyon Sprint Evolution (il me manque encore 2 modules à passer), et une formation privée pour l'accompagnement dans la prise de décision. Bref, mes soirées et certains week-end sont déjà occupés, je n'aurai pas la possibilité de me déplacer sur la majorité des épreuves. Il me reste 2 week-end où j'aurai la possibilité d'en faire, mais m'y présenter sans aucune préparation et sans avoir touché le vélo de cyclocross avant, ça n'apporterai pas grand chose.

Je vais profiter de cet hiver pour refaire mes gammes tranquillement. J'ai eu une telle aversion envers les sorties de foncier en groupe que je n'ai plus fait de vrai foncier depuis des années. Je pensais que ça ne servait à rien puisque je courrais tout le temps donc étais toujours plus ou moins en forme ... grâce à mon entraîneur, j'ai découvert que je me trompais : le foncier ce n'est pas juste pour se remettre en forme après une coupure, mais c'est aussi une base importante. C'est la fondation de la maison sur laquelle s'appuient les murs porteurs (le seuil et la PMA) ... celle sans laquelle ces murs porteurs s'affaissent et se fissurent lentement.


Je vais également inclure de la PPG afin de consolider le reste de mon corps : si vous placez un moteur de voiture sur une tondeuse à gazon, celle-ci va se déformer ... en améliorant ma puissance grâce à l'entraînement, j'observe le même phénomène. A moindre échelle bien sûr, je ne suis pas passé d'un moteur de tondeuse à celui d'une voiture.

Tout ça pour quoi ? Pour un beau projet : en 2017 j'aurai 30 ans et je fêterai les 10 ans de ce blog. Ce sera également l'année de mon mariage. Il est évident qu'avec ces 3 événements, je vous réserve une belle surprise (et même deux je l'espère) ... que je commencerai à préparer plus intensément à partir de janvier. D'ici la, place au plaisir, à la récupération, au foncier et aux formations !

1 commentaire:

  1. Je pense que nous avons hâte d'en savoir plus !
    Bon courage dans tous ces préparatifs !
    Gautier

    RépondreSupprimer