jeudi 26 avril 2018

Quelques chiffres sur les Ardennaises

Mes récits des ardennaises se basaient essentiellement sur mes ressentis et les quelques chiffres présents dans les articles concernaient les distances parcourues ou restant à parcourir.

Voici un tableau récapitulatif des trois épreuves :


Je constate que les dénivelés sont nettement moins importants que ce qui était annoncé par les épreuves. Il manque environ 20% du dénivelé prévu. Les distances sont conformes aux road-book. En 8 jours, du matin du samedi 14 au soir du samedi 21, j'ai passé 25 heures sur mon vélo rien que pour ces trois épreuves.

Les chiffres sont sans appel : Liège-Bastogne-Liège est la plus longue et la plus vallonnée des trois épreuves. J'ai eu la chance d'avoir une belle météo tout au long de la semaine.

Ceux qui connaissent un peu l'entraînement par la puissance auront surement remarqué ma régularité sur ces 3 épreuves. 188wnp sur les 9h de l'Amstel, 188wnp sur les 5h30 de la Flèche puis 186wnp sur les 10h30 de Liège. Je ne m'attendais pas à atteindre des valeurs aussi hautes et aussi constantes.

Ces données sont issues de mes 3 fichiers disponibles sur Strava : celui de l'Amstel, celui de la Flèche et celui de Liège.

2 commentaires:

  1. Un grand bravo à cet enchaînement...costaud Florent...fallait le faire quand même.
    Claude

    RépondreSupprimer