Pages

samedi 7 juin 2008

Reconnaissance du prix de Reyrieux

Cet après-midi, avec Julien et David, nous sommes allés faire une reconnaissance du circuit du Grand Prix de Reyrieux qui aura lieu demain.

Dès la phase d'échauffement sur les quais de Saône je me suis senti mal : j'avais de grosses douleurs dans le ventre, comme si j'avais des crampes d'estomac. J'ai quand même pris quelques relais mais mon mal de ventre m'empêchait de pédaler correctement. De plus, un petit vent souffle du Nord et ralentit notre progression.

On arrive sur le circuit au moment où un crachin vient humidifier la route. On attaque la montée, je me sens bien au début puis lâche lorsque Julien décide d'accélérer le tempo juste au moment où mon ventre recommence à faire des siennes. Je me bats jusqu'en haut, rejoins David et Julien et prends immédiatement un relais. On fait la descente, le long bout de plat et on attaque une nouvelle fois la montée. J'ai tiré trop gros dans le bout de faux plat et le paie dès le début : j'ai les jambes en vrac et le coeur à fond ! Je ne fais pas long feu dans les roues ...

Mes compagnons m'attendent en haut, on redescends et on rentre à la maison. La pluie n'est pas méchante : elle humidifie légèrement mais ne mouille pas, ouf ! J'espère que demain mon ventre me laissera tranquille, et je ferai bien attention à ne pas tirer trop gros.

Départ demain à 15h ...

2 commentaires:

  1. bon ben il est 12h17, je suppose que tu as déjà mangé et que tu es sur le point d'arriver sur le départ de la course pour t'echauffer.
    je te souhaite bonne chance... moi cet aprèm c'est révision... pas cool

    Pierre-Yves

    RépondreSupprimer
  2. J'ai effectivement terminé de manger (3h avant une course ...) mais ne suis pas encore sur place pour m'échauffer ! J'y vais 1h avant le départ, ça suffit pour récupérer mon dossard, me changer et m'échauffer.

    RépondreSupprimer