Pages

jeudi 23 octobre 2008

Col de la Croix de Presles

Je parle souvent du col de la croix de presles, qui est certainement le col le plus dur des monts d'or, bien que cette difficulté soit toute relative et ne puisse pas vraiment être comparées à la difficulté des cols que je présente habituellement sur mon blog.

Le col de la Croix de presles culmine à 531m d'altitude, et est accessible via deux faces principales :
- Lyon Vaise, 6.6km à 5.3% de moyenne

- Albigny, 6.7km à 5.9% de moyenne
A ma connaissance, ni le Tour de France ni le Dauphiné Libéré n'ont franchis ce col ! Il ne fait pas partie de la légende du cyclisme, mais est en revanche un col apprécié par les cyclistes lyonnais car il est placé à quelques kilomètres de la sortie de Lyon !

3 commentaires:

  1. Bonjour Florent, je suis d'accord avec ce que tu dis sur ce très bon col d'entrainement, mais tu pourrais peut-être y ajouter la montée par Couzon, très raide au départ, même si elle arrive plus haut et redescend sur le Col de la Croix de Presle ;-) Celle-ci elle fait bien les pattes avec le double !

    Heureux que tu te sois remis de ta chute, reprends doucement @+

    Romain F.

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir plus d'informations sur la route passant par Couzon, je te conseille le lien suivant : http://cycols.free.fr/index.php/2008/09/14/mt-thou/ qui parle de la grimpée jusqu'au mont thou (et non pas du col de la croix de presles)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, je viens de faire (lundi) la montée par albiny après 60 km d'un parcours venant de Manissieux,et je doit dire que cette grimpée n'a rien à envier aux cols des mont du Lyonnais ni à certain cols du Pilat. Je dirais qu'elle est crescendo dans la difficulté et même problématique si on a pas pris les bons braquets surtout vers l'auberge à Polémieux.Merci pour m'avoir donné l'envie d'y aller.

    RépondreSupprimer