Pages

lundi 14 septembre 2009

Soins

Malgré des résultats plutôt encourageants ces derniers temps, je suis de nouveau malade ! Depuis 3 semaines j'ai de nouveau des migraines, mal au ventre, envie de vomir même quand je ne fais pas d'effort physique, ...

J'ai rapidement trouvé la cause du problème : il y a 3 semaines je m'étais cogné la tête contre une poutre, ce qui m'avait mis KO et m'avait complètement bloqué la nuque pendant 3 jours. Sur le coup, je me souviens parfaitement avoir eu une très violente douleur à la nuque, au point d'avoir été obligé de m'allonger plusieurs minutes car mon cou ne portait plus ma tête !

Cet après-midi, je suis donc retourné chez le naturopathe afin qu'il me débloque la nuque puis qu'il rende à l'ensemble de mon corps son fonctionnement normal. Au fur et à mesure qu'il me manipulait je sentais que mon corps réagissait ... le plus marquant fut le moment où il a libéré la circulation sanguine dans mes jambes : d'un coup j'ai senti circuler toutes les toxines accumulées hier et lors des précédents gros entrainements. C'était véritablement impressionnant, je sentais nettement mon sang circuler dans mes vaisseaux sanguins !

4 commentaires:

  1. Impressionnant... plus je te lis, plus je me dis que je ferais bien d'aller voir un osthéopathe !
    Avec tous les gadins (surtout dernièrement) que je me suis pris dont quelques-uns avec de petites conséquences sur la nuque ou le dos (genre légère douleur pendant 1 ou 2 jours), je suis sûr que ça me remettrait bien d'aplomb :)

    RépondreSupprimer
  2. Comment a-t-il "libéré la circulation sanguine dans les jambes"??

    RépondreSupprimer
  3. Rodolphe : a chaque fois que j'y suis allé ça m'a fait vraiment du bien ... mais à chaque fois j'avais des problèmes gênants à réparer ! Je pense que si tu n'a pas de gêne tu dois beaucoup moins sentir le travail qu'il effectue.

    Olivier : je ne peux pas te dire comment il a fait tout ce qu'il fait, mais je peux t'assurer qu'il ne touche que ma tête ! En appuyant en divers endroit de mon crâne il réussit à faire réagir tout mon corps ! C'est assez impressionnant.

    RépondreSupprimer
  4. Non je n'ai pas de grosse gêne, mais seulement des petits soucis qui "s'estompent" avec le temps (le corps finit par s'habituer et "corrige" ceci je suppose)... mais en 15 ans de vélo je n'ai jamais vu d'osthéo, donc ça ne fera pas de mal ;)

    RépondreSupprimer