Pages

lundi 31 mai 2010

Incivilités à tout âge

Aujourd'hui, en rentrant du travail sur mon fidèle compagnon à 2 roues, j'ai été une nouvelle fois victime d'un acte d'incivilité ... mais pour une fois il s'agit d'une incivilité juvénile.

Je circulais à vélo dans les rues de Couzon, largement assez large pour que 2 voitures se croisent, donc une voiture et un vélo ne rencontrent pas le moindre soucis. Je croise un gros 4x4 Mercèdes gris et constate de loin que la passagère à l'arrière est penchée par la fenêtre et joue avec un truc vert fluo (couleur remarquable de loin) qu'elle tient dans ses mains. Idiot comme je suis, et perdu dans mes pensées, je ne sens pas venir le danger et ce qui devait arriver arriva : la gamine a pris ma tête pour une balle de golf et le parapluie vert fluo qu'elle tenait dans la main lui a servi de club ...j'ai esquivé de justesse le coup en faisant un écart au dernier moment mais elle aurait pu me faire bien mal !

Ce qui me rends le plus dingue dans l'histoire, c'est l'inconscience de la mère qui a laissé sa fille sans ceinture de sécurité à l'arrière du véhicule, qui l'a laissée en plus se pencher par la fenêtre jusqu'au nombril ... et la laissait jouer avec un parapluie. Supposons un freinage d'urgence ou un simple ralentisseur : la gamine bascule par la fenêtre et se retrouve sous les roues ... il faut vraiment être inconsciente pour laisser faire une chose pareil !

1 commentaire:

  1. Pour moi aujourd'hui c'était une Audit. Y'en a marre de ces C.. à grosses voitures qui ne respectent rien !
    Content qu'il n'y ait rien eu de grave.
    Que les routes sont dangereuses par l'inconscience de certain...

    RépondreSupprimer