Pages

mardi 14 février 2012

Haute-Route 2012 : présentation de mon équipier Florian

Cette semaine, je vous propose de découvrir un peu mieux les 2 équipiers avec qui je serai sur la Haute-Route. Et comme ils sont les mieux placés pour parler d'eux-mêmes, je leur laisse la parole afin qu'ils se présentent.



Florian ROUGE
Classement sur la Haute-Route 2011 : SCRATCH 87ème sur 250, SOLO 52ème sur 150.
La haute route était la 4ème course de ma vie (2010 : Tour de l'ain cyclo - 2011 : Scott 1000 bosses, Les 3 cols, La Specialized)


Sa pratique du cyclisme :
J'ai toujours fais un peu de VTT depuis tout jeune avec des amis principalement en montagne, mais je me suis vraiment mis au vélo de route depuis 3 ans. Concernant ma pratique sur route, j'ai été licencié dans un club près de chez moi ECPBSGL pendant 1 an.

Je fais du vélo pour plusieurs raisons : le cyclisme est à mon sens l'un des sports les plus difficiles par conséquent les valeurs du sport sont bien représentés : le courage, le dépassement de soi, le gout de l'effort...
Je pratique exclusivement des cyclosportives de façon a associer le sport avec la découverte d'un beau parcours, par conséquent les courses sur circuit ne correspondent pas du tout à ce que je recherche dans cette pratique. Je roule principalement en montagne, les cyclosportives présentent l'avantage d'offrir des parcours magnifiques et très difficiles et tous les niveaux sont représentés.
Le vélo est aussi un sport qui s'adapte bien à mes horaires de boulot, je peux choisir mes courses et mes séances d'entrainements contrairement à beaucoup de disciplines sportives en club.

Toutes ces raisons et j'en oublie certainement font que le vélo est un très beau sport. Seul point négatif, le budget est très important si on veut être performant et se faire plaisir avec du beau matériel et des belles courses, ca devient une drogue, à choisir je préfère celle là !

Son anecdote sur la Haute-Route 2011 :
Pas d'anecdote précise simplement la satisfaction d'être allé au bout de l'aventure jusqu'à NICE en passant par tous les plus beaux cols des Alpes, et la certitude d'avoir beaucoup progressé. On prend goût à ces belles courses donc RDV en 2012

Son objectif sur la Haute-Route 2012 :
En 2011 l'objectif était la découverte en 2012 ce sera la confirmation par les résultats. Objectif à tenir un classement général amélioré par rapport à l'année dernière, une meilleure gestion de l'effort et de l'alimentation en course. Le classement devra aussi prendre en considération la préparation effectuée et les conditions de course donc à définir précisément au moment de l'épreuve.
Je précise aussi que je ferai partie d'une équipe normalement homogène donc mon second objectif sera de faire un bon classement d'équipe en s'entraidant en fonction de nos points forts et de nos points faibles respectifs.

-- Note rédigée par Florent :
J'ai connu Florian grâce à ce blog : il a le même âge que moi et habite également en région lyonnaise. Il m'avait contacté suite aux articles que j'avais publié l'an passé sur la Haute-Route, nous avons décidé de faire un stage ensemble dans le massif central. Sur la Haute-Route, on ne s'est pas beaucoup croisé bien que nos niveaux soient assez proches : quand j'étais devant en début d'étape lui était à l'arrière ... il me doublait dans le premier col pendant que je dégringolait au classement ... et quand je franchissais la ligne d'arrivée, il était déjà douché et changé !



Vous pouvez consulter ici l'ensemble des articles consacrés à la Haute Route.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Bon courage à vous. La haute route est à priori une magnifique cyclosportive, donc profites en bien. Et Florent, continu de nous faire "rêver" avec tes articles !!

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Hi,

    Just wanted to say hello and wish all of you the best for the Haute Route 2012.
    I have really enjoyed reading your articles about the Haute Route 2011!

    I will also return for the Haute Route 2012.

    Happy training and see you there!

    Kind regards,
    Mark Metzler

    RépondreSupprimer