Pages

samedi 31 mars 2012

Déblocage pré-bisou

A la veille de La Bisou, j'ai effectué un décrassage d'une heure et demi. Le temps était splendide : grand beau, doux et pas de vent.

J'ai roulé tranquillement, en compagnie de Julien L et d'un de ses amis. On a roulé sur les quais en discutant, en milieu de séance j'ai fait 3 sprints sur le petit plateau afin de me débloquer, puis on est rentré.

La séance s'est bien passé, j'ai fait attention à ne pas faire trop d'efforts superflus : les 135km à effectuer demain me font peur, et je me dois de garder un maximum d'énergie si je ne veux pas finir dans les profondeurs du classement.

Après l'entraînement, j'ai fait une longue séance d'étirements et je me suis reposé. Maintenant, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien demain et que je n'explose pas dans les 30 derniers kilomètres.

Consultez le détail de notre sortie.

11 commentaires:

  1. Bonjour

    Je pense que tu auras explosé bien avant les 30 derniers kms.

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Alors là je dis bravo et je suis sincère.
    Joli résultat que tu as fait hier à la Bisou.Depuis que je lis ton blog je crois que c'est la première fois dans une cyclosportives que tu fais une aussi bonne place.

    Stephane

    RépondreSupprimer
  3. ah ouai...je dois avoir 10 sorties derrière moi et j'ai mis dans les 3h45. Tu as du sauter tôt pour mettre ce temps là. Quand je vois les entrainements que tu fais, ça me prendrait la tête moi de pas avoir de résultats comme ça !

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme, je trouve que tu es un peu dur là.
    D'habitude je suis très critique envers Florent mais sur cette cyclo le résultat n'est pas mauvais par rapport à ce qu'il nous avait habitué.

    Stephane

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en colère contre vous les "Anonymes" !! Je vais prendre la défense de Florent !! Comment on peut critiquer un coureur comme ça !!

    Ne fait-on pas du cyclisme à la base pour le plaisir ? Je trouve vraiment que vous n'avez aucun respect. Peut être que Florent ne gagnera jamais de course et alors ? Ca permet de le juger comme ça ? Pendant que vous allez rouler 2h - 3h, lui va faire des cyclos comme la haute route. Chacun fait suivant ses envies mais aussi ses qualités et ses défauts et on n'est pas tous logés à la même enseigne.

    Peut être aussi que quand vous êtes sur le vélo, Florent lui bosse !!

    Je suis désolé Florent mais je suis en colère contre les gens qui se permettent de juger comme ça via un blog !!

    Continu comme ça à te faire plaisir et à nous donner du plaisir dans tes commentaires. Je ne sais même pas si j'aurais du répondre, c'est donner de l'importance à ce genre de commentaires.

    Bon courage Florent

    RépondreSupprimer
  6. @stephane : merci, c'est clair que j'ai été très surpris de mon résultat. Je pensais mettre entre 4h30 et 5h ... mettre moins de 4h, ça a été bien au delà de mes espérances. Je crois qu'en dehors de la haute-route (qui présentait un plateau réduit de 250 personnes), c'est ma première cyclosportive complète (habituellement, je me contente des petits parcours). En tout cas, c'est encourageant pour les échéances à venir.

    @anonyme : on est tous différents, et on a tous un niveau différents. Si tu réussis à faire 3h45 avec seulement 10 entraînements, c'est que tu es costaud. Sur le fait de ne pas avoir de résultats et de persévérer, c'est la la grande différence entre toi et moi : je suis un passionné et je pratique le vélo par plaisir, pas pour le résultat ! Finir 50ème ou finir 600ème m'importe peu, ce qui m'intéresse c'est de me faire plaisir. Si je m'entraîne autant, c'est d'une part pour progresser (un jour, moi aussi je ferai la bisou en 3h47, promis) mais aussi parce que le simple faite de poser mes fesses sur la selle, porter un casque et mettre des gants me permet de m'évader de mon quotidien, de m'évader de ma vie de tous les jours, de me changer les idées ... d'être heureux ! C'est pour ça que je roule.

    @nico : je te rejoins sur "se faire plaisir", "chacun ses objectifs" et "on est pas tous logés à la même enseigne". Concernant le fait que je bosse, je pense que c'est aussi le cas des personnes qui critiquent mes articles.
    Promis, je vais continuer de partager ma passion, et tant mieux si ça permet à des gens (dont toi) d'y prendre du plaisir.

    RépondreSupprimer
  7. je suis tout a fait d accord avec florent et stephane sur le plaisir
    moi qui suis chef d atelier ce sport me permet d evacuer le stress et je n ai qu une chose a dire , j admire toute personne qui monte sur un vélo sans se prendre la tete et sans frimer sur ses resultats que ca soit un pro ou simple randonneur , qu importe le temps mis , la place faite , le principal c est le plaisir pris

    RépondreSupprimer
  8. je crois que c'est surtout la façon dont tu abordes les choses qui font que les gens critiquent. sur ton blog on a l'impression que tu t'entraines pas mal. tu nous dis que tu as un entraineur, que tu fais telle ou telle sortie, que tu veux du sponsoring...etc. Et au final tu es plutôt dans les anonymes, avec (mais je n'ai pas tout lu sur le blog) aucun résultat : comme une gagne ou un podium.
    Il y a comme un décalage en fait ! Enfin moi il me viendrait pas à l idée de raconter ma vie de cyclistes pour si peu de résultats. En fait je crois qu'il faut savoir rester humbles !

    RépondreSupprimer
  9. Allez, pour une fois, je vais intervenir pour un post "positif".

    Je trouve ça pas très intelligent de casser pour casser ou de se moquer de la perf' d'un autre. Chacun a son niveau, essaie de faire du mieux qu'il peut avec ses moyens et on est tous différents, c'est comme ça. Mais de toute façon, faire 3h45 avec 10 entraînements ou faire 6h avec 2000km, ça sert à rien de se la péter, on trouve tous son maître.

    Moi je trouve la perf' très honorable et Florent n'a pas pris le départ en disant qu'il allait tout casser. Apparemment, il avait des doutes et il s'en est bien sorti.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Florent,

    Un post pour te soutenir aussi ;) Ton blog est excellent !

    RépondreSupprimer
  11. Ce qui trouve que le blog ne leur convient pas n'ont qu'à passer leurs chemins...au lieu d'écrire sans cesse des choses négatives...

    Mais non, visiblement certains trouvent du plaisir la dedans...

    Romain

    RépondreSupprimer