Pages

dimanche 20 janvier 2013

De mieux en mieux

Ce dimanche matin, malgré le froid et les restes de neige, je suis allé rouler avec Julien et Guillaume. Comme d'habitude ! Bon, certaines habitudes (le froid notamment) je m'en passerai volontiers, mais je fais comme tout le monde : je fais avec.

Mes compagnons sont passé me chercher chez moi peu avant l'arrivée des premiers coureurs de la foulée des Monts d'Or, l'un des trails les plus importants de la région lyonnaise, qui passe juste devant chez moi. On est parti rouler dans la brume : avec mes tenues fluo, j'ai ouvert la route tout le long des premiers kilomètres. Ca m'a permis de me réveiller tranquillement, en imposant mon allure, et en les laissant discuter derrière entre eux. En montant sur le plateau de la Dombes, on a laissé la brume derrière nous et on s'est retrouvé sur une zone bien ensoleillée. Quelques morceaux de brume subsistaient autour des bosquets, ce qui nous donnait des vues superbes !

J'ai lancé deux fois les sprints : ça s'est bien mieux passé que la dernière fois au niveau de la synchronisation ... par contre, mon manque de puissance était criant ! J'ai perdu énoooooormément de puissance pendant ces longs mois d'arrêt, du coup je plafonne très vite lorsque la vitesse augmente. Par chance, j'ai conservé une bonne vélocité ce qui me permet de limiter la casse, mais au niveau de la force pure ma perte est catastrophique.

On a poursuivi notre sortie en rejoignant Lyon. J'ai pu réveiller une partie de la population locale, au son de mes cris sur les automobilistes qui tournent sans mettre leur clignotant et au son de mes chants d'encouragements à destination des rameurs en train de s'entraîner sur la Saône. J'ai pu faire plein de plaisanteries, j'étais de super bonne humeur, ce que je ne fais que quand je me sens bien physiquement et mentalement sur mon vélo.

On est rentré tranquillement, en passant à proximité de l'arrivée de la foulée des Monts d'Or. Les premiers étaient déjà arrivés et changés. Je leur tire mon chapeau, du premier au dernier, de la première à la dernière, car courir par une température à peine positive n'est pas agréable.

Le bilan de la sortie est positif : je me sens de mieux en mieux physiquement, ce qui me permet de me sentir de mieux en mieux mentalement quand je fais du vélo. Je prends beaucoup de plaisir à rouler avec mes amis, avec qui je m'entend à merveille, et qui me laissent le temps de me remettre à niveau sans me mettre la pression.


Consultez les détails de notre sortie.

1 commentaire:

  1. http://www.velo101.com/magazine/article/lentrainement-au-contrelamontre--6713

    En gros plan! ^^

    RépondreSupprimer