Pages

dimanche 13 janvier 2013

Sortie dominicale

Ce dimanche matin, mon état de santé s'étant amélioré, j'ai pu procéder à une sortie dominicale avec Julien et Guillaume. Au programme, une sortie tranquille pour m'aérer les poumons, me changer les idées, et geler un bon coup les derniers microbes souhaitant résister.

Ayant prévenu mes amis de mon retard, ils sont passé me chercher directement chez moi. Mieux que la livraison de pizzas à domicile, ce qui serait étrange un dimanche matin à 9h30, j'ai eu le droit à la livraison de deux compagnons de route à domicile. En plus, contrairement aux livreurs de pizzas, ils ne me réclament pas d'argent et ont le sourire !

On est donc parti rouler dans le froid et dans la brume. Par moments, on ne voyait pas à plus de 20m, c'était dangereux sur des routes où les voitures ont tendance à avoir le pied bien lourd. Quand je me suis fait lâcher dans une montée, j'ai voulu filmer la lente disparition de mes compagnons dans la brume ... mais vu le froid, je n'ai pas osé enlever mon gant pour déclencher la vidéo. Désolé, vous n'aurez pas de belles images à regarder. Guillaume ayant les doigts gelés (il est parti rouler 1h30 avant de me rejoindre), j'ai pu lui répéter les conseils de vieux sage que m'avait prodigué mon ancien entraîneur : profiler les mains au maximum afin de limiter la prise au vent, et placer ses mains dans son dos pour les réchauffer (les mettre dans le dos permet de les couper entièrement du vent).

Sur les longues lignes droites de la Dombes, on a mis en place des relais. Sur le partie en léger vent de face, j'étais un peu trop court pour aider mes camarades et je les ai laissé faire presque tout le boulot. Ils se sentaient bien, autant en profiter pour ne pas forcer. Sur le retour, avec un léger vent favorable, j'ai pris mes relais normalement. C'est plaisant de retrouver les automatismes, surtout qu'on est homogènes et que nos relais sont fluides. Quand il a fallu sprinter, en fin de sortie, j'ai proposé de me sacrifier et de lancer le sprint : je ne me sentais pas assez bien pour pouvoir placer un vrai démarrage, je savais que j'allais être battu sans même avoir le temps de sortir mon épée, alors j'ai préféré faire en sorte que mes 2 compagnons se disputent le sprint à la loyale. Sauf que j'ai été très brouillon dans la préparation du sprint et je ne leur ai servi à rien du tout. Cet automatisme là n'est pas encore revenu visiblement.

On est rentré tranquillement. Je n'ai pas eu des sensations extraordinaires, mais je me sens de mieux en mieux au fil des semaines et c'est motivant.


Consultez notre parcours.

1 commentaire:

  1. Toujours agréable de suivre le quotidien des pratiquants... Article simple et plaisir de rouler ! J'apprécie...

    RépondreSupprimer