Pages

samedi 16 février 2013

Pas de jambes, pas de sensations

Ce matin, je suis allé m'entraîner dans le froid et la grisaille avec Guillaume, Julien et Rémy. C'était la première fois que je remontais sur mon (propre) vélo depuis 13 jours. C'était cool de retrouver un vélo réglé précisément à mes dimensions, avec ma selle habituelle ... en revanche, les freins et les dérailleurs étaient nettement moins bien réglés que sur les vélos utilisés ces derniers jours. J'ai directement senti la différence !

En parlant de différence : je suis passé du soleil et de températures aux alentours des 15°, à de la grisaille et une température de 2°. J'ai troqué mes gants courts pour des gants polaires, j'ai remis des sur-chaussures et une veste thermique. J'ai pris 1kg rien que sur l'équipement vestimentaire !

On a remonté les quais de Saône jusqu'à Anse. J'ai tout fait devant avec Rémy : nos 2 autres compagnons avaient déjà 70km au compteur et souhaitaient profiter de notre fraicheur physique pour se reposer un peu. Mon kiné m'avait remis des tapes hier, afin de soulager les douleurs ressenties aux genoux ... mais les douleurs sont quand même réapparues rapidement.

Dans la longue et douce montée des quais de Saône vers la plateau de la Dombes, on s'est fait courir derrière par un groupe de jeunes fêtant un enterrement de vie de jeune fille ou les catherinettes. C'était bien marrant. J'ai effectué la montée comme j'ai pu, en ménageant mes genoux. Ca a permis à mes accompagnateurs d'en profiter pour manger et arroser des arbustes (ou pratiquer l'exhibitionnisme végétophile, selon le point de vue).

Une fois en haut, ça a été. Musculairement je ne me sentais pas bien, mes quadriceps me tiraient beaucoup. Le rythme n'étant pas trop élevé, j'ai tenu le coup dans les roues ... mais si ça avait vissé, je n'aurai pas tenu longtemps. J'espère que ça ira mieux dans quelques jours, car la sortie n'était pas agréable, je n'avais pas de sensations. Je suis rentré particulièrement fatigué au point de dormir une grande partie de l'après-midi, alors que je n'ai fait qu'un peu moins de 60km.


Consultez le détail de notre entraînement.

1 commentaire:

  1. Je continue à lire ton blog.
    Je pense que tu es en surentrainement, tu en fais trop.
    Faut que tu fasses une coupure. Si tes genoux ont "lache", ce n'est pas anodin.

    Si tu le souhaites, je peux te donner l'adresse d'un medecin du sport à Lyon très compétent et qui fonde l'approche sportive sur les sensations. En outre, il sait de quoi il parle car il a été pendant plus de 15 ans le médecin des groupes vitesses de l'équipe de france de ski. Il a vu passer des gars comme Deneriaz ou Alphand. Il est vraiment bon comme médecin.

    RépondreSupprimer