Pages

mercredi 3 avril 2013

Diffusion de l'ouverture des cols

15 jours après avoir mis en ligne l'information sur 2 de mes sites, j'ai poursuivi ma politique de diffusion de l'état d'accessibilité aux différents cols :


L'objectif de la création du compte Twitter était double : d'une part je sais que Twitter est utilisé par de nombreux cyclistes, une bonne partie des cyclistes francophones se regroupant via le hashtag #twittcyclos. Ce compte twitter leur diffuse directement l'information sans qu'ils ne perdent de temps à la chercher. L'autre objectif était professionnel : pour le besoin d'un de mes clients il fallait que j'apprenne à utiliser l'API de Twitter. Ce micro-projet était donc un bon moyen de découvrir et de tester tranquillement les possibilités offertes par l'API.



L'affichage sur la version mobile cols-cyclisme.com était une continuité logique : j'ai créé la version mobile afin de rendre facilement accessible les informations importantes aux personnes surfant depuis leur téléphone ou une tablette. Je pense que l'information d'ouverture est importante et utile à tous ceux qui utilisent un appareil mobile pour rechercher des informations, il me semblait donc logique de la mettre à disposition sur cette version spécifique du site.

2 commentaires:

  1. Salut Florent,
    Je ne trouve pas le col de l'Epine (entre Novalaise et la Motte-Servolex, en Savoie).
    Est-ce qu'il manque à ta liste ou est-ce que j'effectue ma recherche la mauvaise façon ?

    Franck

    RépondreSupprimer
  2. Salut Franck,

    J'avais fait une erreur sur ce col. Je l'avais mal associé.
    C'est désormais corrigé, tu le trouvera en fin de liste dans la section "Jura".

    Florent

    RépondreSupprimer