Pages

mardi 20 août 2013

Sortie comptable

Ce matin, j'avais une réunion avec mon comptable pour discuter de l'avenir de ma société. Etant donné qu'il est cycliste, nous avons fait notre réunion dans un bureau à ciel ouvert et en déplacement : le Beaujolais. Nous étions assis sur des fauteuils relativement étroits, plus souvent nommés "selles" dans le jargon. Au lieu de tenir des stylos, nos mains tenaient nos guidons : c'est moins utile pour prendre des notes, mais c'est nettement mieux pour notre sécurité.

Personnellement, j'ai l'habitude de ce genre de réunions sur le vélo : plusieurs de mes clients sont issus du milieu du cyclisme, et nous discutons des projets en roulant. Rouler ensemble, c'est dévoiler ses points forts et ses points faibles, mais c'est également collaborer et faire attention à l'autre. Pour souder un partenariat, c'est bien plus intéressant que rester assis chacun d'un côté d'un bureau. Et quand il fait beau, on est bien mieux au grand air pour discuter ... à condition de pouvoir prendre des routes sans circulation, afin de pouvoir rouler à deux de front.

La sortie du jour n'a donc rien eu d'un entraînement classique : pas de fractionné, pas de travail au seuil ni en force, ... aucun travail spécifique. On a roulé à un rythme modéré pour discuter, et pour le simple plaisir de rouler. On a fait 2h20 sur le vélo, au soleil et le nez dans le vent.

Consultez notre parcours.

2 commentaires:

  1. Salut Florent. Bravo pour ton blog et ta réussite sur le tour. Je cours des cyclosportives depuis quelques saisons et tes récits m'ont donné l'envie de m'aligner sur une course à étapes. La haute route me tente bien.
    Au vu de ton expérience, quelle préparation suivre pour s'aligner sur une telle épreuve (nombres de km², courses de préparation...) ? Je souhaiterai échanger avec toi sur ces questions.
    Julien

    RépondreSupprimer
  2. Salut Julien,

    Pour la préparation en vue de la haute-Route, je pense que la meilleure préparation consiste à faire de la montagne. Grimper le maximum de cols avant l'échéance, à l'entraînement et en compétition. Selon la ou tu habite, ce n'est pas forcément facile. Si tu habite à proximité des Alpes ou des Pyrénées, faire 2 cyclosportives montagneuses par mois, à partir de la fin-mai, me semble un excellent compromis.

    Pour travailler l'endurance et la récupération, je pense que faire une semaine complète de vélo te permettra de travailler ces capacités quel que soit ton lieu de résidence. Une semaine en mai et une semaine en juillet, pose une semaine de congés et fais des sorties d'au moins 140km tous les jours. Si tu peux en poser une en avril et une en juin aussi, c'est encore mieux ;-)

    Florent

    RépondreSupprimer