Pages

samedi 25 octobre 2014

Sortie avec soucis mécaniques

En début d'après-midi, mes soucis de gorge étant sur le déclin, j'ai voulu aller tester la nouvelle cassette pour valider son bon fonctionnement. Malgré une température correcte, je suis sorti en tenue hivernale histoire d'être sur de ne pas prendre froid à nouveau.

A peine monté sur le vélo, j'ai testé le passage de chaque pignon un par un. Le Di2 étant bien plus sensible qu'un dérailleur mécanique, je me suis retrouvé avec les deux pignons du milieu qui sautaient ... l'électronique ça a des avantages et des inconvénients. J'ai passé les premiers kilomètres à régler le dérailleur en roulant (l'un des avantages de l'électronique : pas besoin de tournevis, pas même besoin de s'arrêter) mais à force de tâtonner j'ai vidé la batterie.

Mon parcours prévoyait des secteurs où je pouvais tester différentes combinaisons de chaînes. Mais pour tester des combinaisons de chaîne quand un dérailleur ne fonctionne pas, c'est un peu compliqué. Je suis donc rentré chez moi pour recharger la batterie, avec seulement 17 kilomètres au compteur. Le réglage me semblait bon, les vitesses ne sautaient plus d'un pignon à l'autre, mais je ne sais pas si ça venait d'un réglage correct ou de l'absence de batterie.

Demain, pour mon 9ème et dernier chrono de la saison, j'espère que tout se passera bien. Ma 5ème place au challenge des contre-la-montre du Rhône ne tient qu'à un fil et chaque seconde perdue risque de me coûter cher si je veux résister au retour de mon poursuivant direct.

Consultez mon parcours.

1 commentaire:

  1. Bonjour peux tu me renseigner sur le lieu de rendez vous de parilly si tu connais ? Stp merci par avance

    RépondreSupprimer