Pages

mercredi 24 février 2016

Voie(s) sans issue(s) ?

Ces derniers temps, les sorties s'enchaînent chaque semaine. Malgré un emploi du temps professionnel particulièrement chargé, je réussis à rouler entre 10 et 11 heures par semaine (week-end compris). La majorité de ces sorties se font à un rythme pas trop élevé, en endurance, avec quelques exercices un peu plus relevés mais sans rentrer dans de hautes intensités.


Je poursuis régulièrement mes explorations, sans regarder préalablement de carte. C'est une sorte de jeu, je m'engage dans une route que je ne connais pas et je prends tantôt à droite, tantôt à gauche, jusqu'à retomber sur une route que je connais. Bon, parfois, mon choix de direction est orienté afin de ne pas retomber sur une route que je n'ai pas envie d'emprunter. Je ne vous cache pas que plusieurs fois je suis tombé sur le fameux panneau T rouge sur fond bleu. Le C13a pour les spécialistes en signalisation routière. Sa nomenclature officielle indique qu'il signifie "impasse". Ce panneau est parfois complété (ou remplacé) par un écriteau indiquant "Voie sans issue".


En m'engageant dans plusieurs de ces voies sans issues, et en étant ressorti, j'ai pu vérifier que toute voie sans issue avait en réalité une issue. J'ai tenté de lister les vraies voies sans issues possibles : à part un trou noir ou un piège à souris, je ne vois pas comment il serait possible de rouler sur une route sans avoir la possibilité d'en sortir. J'ai imaginé l'amoncellement de cadavres de personnes qui se seraient engagées et y seraient resté coincées. Les panneaux "voie sans issue" devraient ajouter une * indiquant en dessous " * = sans autre issue que l'entrée". j'ai aussi remarqué que certaines des voies sans issues pourraient indiquer qu'il s'agit de voie goudronnée sans autre issue, car la route se poursuit ensuite sur un chemin qui finit par rejoindre une route goudronnée.


Ces sorties à intensité modérée sont d'excellentes sources de réflexion. Mon cerveau bouillonne d'idées, professionnelles comme personnelles, sportives comme extra-sportives. Il me faudrait plusieurs vies pour réaliser toutes mes envies. Il me faudrait aussi un budget illimité et du matériel qui n'a pas encore été inventé. J'ai justement des idées d'invention de matériel, défiant trop les lois de la physique pour être réalisables. Heureusement, de magnifiques paysages et l'observation des oiseaux (les migrateurs sont de retour avec plusieurs semaines d'avance par rapport aux années précédentes !) permettent à mon esprit de se reposer.

2 commentaires:

  1. GP4seasons, une méthode pour prendre les routes non revêtues qui sont parfois les issues des voies sans issue =). Mathias.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes Lithion 2 et GP 4000 s II conviennent aussi très bien pour les chemins ... et même les routes enneigées.

      Supprimer