Pages

dimanche 6 janvier 2019

Dernières sorties de l'année 2018

L'année 2018 s'est terminée dans la fraicheur et la grisaille. La naissance de mon fils courant décembre m'a fait faire une coupure de 10 jours, j'ai repris en douceur le samedi 22 lors de la sortie "Christmas ride" organisée par Pédaleur.


Cette sortie de reprise avec les copains (et des inconnus) m'a remis en selle et m'a aéré les poumons. Pendant une cinquantaine de kilomètres, j'ai quitté l'odeur des couches et des régurgitations.


Quelques jours plus tard, j'ai effectué un bel enchaînement de sorties entre Noël et le jour de l'an. Sans chercher à faire le "festive500" (parcourir 500 kilomètres entre Noël et le jour de l'an), j'ai essayé de me remettre en jambes et de conserver une activité physique autre que de porter et bercer mon nourrisson. C'est physique d'être père, mais ça me fait faire un super gainage.



La dernière sortie de l'année, sous le soleil mais avec un gros vent froid, s'est faite pour accompagner mes amis Julien et Aymeric à qui il manquait une soixantaine de kilomètres pour réussir le festive500. Un peu de soutien moral et de motivation en roulant à plusieurs, ce n'est pas ça qui leur a permis de faire sans efforts les kilomètres manquants, c'est eux qui ont pédalé pour réussir leur défi personnel, mais ça m'a moi aussi motivé pour sortir faire quelques kilomètres supplémentaires.



Le bilan de l'année 2018 est plutôt bon. Avec 12 290 kilomètres ça en fait mon troisième plus gros score. L'année 2019, avec un enfant en bas âge, ne devrait pas venir bousculer ce podium.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire