Pages

mardi 31 juillet 2007

Time Edge Racer

TIME Edge RacerJ'ai le vélo de mes rêves !

Pour moi, la plus prestigieuses des marques de vélo est la société TIME : c'est en quelque sorte l'équivalent de Ferrari !
Suite à la casse de mon ancien vélo, j'ai donc acheté un vélo TIME, tout en carbone : le TIME Edge Racer.


Après 250km en sa compagnie, je commence à m'y habituer et j'avoue qu'il me plaît tant esthétiquement qu'au niveau des sensations (tenue de route, réaction aux accélérations, ...).

J'en ai profité pour migrer une bonne partie de mon équipement chez cette marque : outre le cadre, j'ai acheté une fourche, une potence, une tige de selle, une selle, des portes bidons et de la guidoline TIME ! J'ai également changé de guidon afin d'en avoir un en carbone.

Pour le moment, je ne regrette pas mon choix, et j'espère ne jamais le regretter ! Dans 15 jours, il me livrera tous ses secrets car je vais enchaîner des sorties de 200 à 250km dans les alpes.

11 commentaires:

  1. Salut, je m'appelle Loïc et je vis à Besançon.
    J'envisage sérieusement de m'offrir un Time Edge Racer. Je souhaite que mon vélo soit typé course : nerveux, avec un bon rendement, performant dans les montées (la région de Besançon est très valonnée). Mais compte-tenu de mon âge (44 ans) et de ma pratique (cyclosportives, distances supérieures à 200 km, comme l'étape de légende), le vélo ne doit pas être trop exigeant, et doit rester confortable sur longue distance. Selon toi, le Time Edge Racer est-il un bon choix ? Tu l'as utilisé en course ? Tu as fais des sorties longues dans les Alpes ? Quelles sont tes impressions ?
    Sportivement,
    Loïc

    RépondreSupprimer
  2. Salut loïc,

    j'ai utilisé le cadre en courses FFC et en ai été content ! Il est nerveux : j'ai été surpris de me voir "décoller" pendant la phase où je me levais de ma selle pour attaquer en pleine montée ! J'en suis personnellement très content !

    Je l'ai évidement testé sur de longues sorties de 8h dans les alpes, à enchaïner les cols : mais au niveau du confort, ce n'est pas vraiment le cadre qui joue mais la selle, la guidoline et les réglages en hauteur/recul de selle/...
    Au cours des longues descentes, j'ai vraiment pu apprécier la qualité du vélo : il ne "flotte" pas à 80km/h (contrairement à certains cadres alus).

    Je n'ai absolument aucun regret d'avoir acheté ce vélo ! Après, le plaisir de chacun est différent, je n'ai pas eu 150 cadres sous les pédales et n'ai donc pas beaucoup de recul là dessus !

    RépondreSupprimer
  3. je possède ce vélo depuis mai 2007; bonheur total; trois ballons+ventoux+ballons vosgiens+ étape de légende: machine extraordinaire
    grave problème avec le pédalier livré avec remplacé par un campa record par mon vélociste motsch de dorlisheim 67

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un Time Edge Racer depuis décembre 2007. C'est vrai qu'il est confortable et nerveux, à la fois maniable et stable. Il n'est pas trop rigide, ce qui le rend tolérant quand la fatigue arrive, ou en cas d'erreur de braquet.
    Un plaisir dans les cyclosportives et les courses FFC.
    J'aimerais savoir ce qu'il donne avec les roues Time...
    Le Edge Racer ne sera plus fabriqué en 2009. Dommage !

    Loïc (Besançon)

    RépondreSupprimer
  5. Pour ce qui est des roues Time, je te conseille les Hi Tens avec des veloflex un vrai regal !
    Une qualite de roulement remarquable .
    tu peux le strouver pour 934.02 € en cherchant bien, perso je les ia pay'e plus cher mais bon ... je ne regrete rien .

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Ce message s'adresse à Julien.

    J'ai acheté un edge racer (vélo merveilleux en terme de confort, la filtration est invraisemblable) en juin dernier chez un agent Time et je suis confronté à un "grave problème de pédalier" aussi...

    Suite à une révision chez un autre agent time, il a été impossible de démonter la cuvette de pédalier côté plateaux, pire... en forçant, il l'a totalement défoncée... Je lis que tu parles d'un grave souci de pédalier... Peux tu m'en dire plus ? Est-ce du même ordre ?

    Je me serai bien passé de ça en début de saison, je cherche une solution amiable... J'aimerai éviter l'assignation...

    Les conseils de chacun sont les bienvenus, bravo à Florent dont je suis le blog depuis quelques temps... (j'ai suivi discrètement mais attentivement son rétablissement suite à sa malheureuse gamelle)...

    La lecture de ses lignes me fait souvent baver d'envie, j'aimerai tellement avoir plus de temps à consacrer au vélo...

    Aplus,

    RépondreSupprimer
  7. salut a tous, moi jai un time avec pedalier time carbone qui vient de casser dans l axe .time ne ve pas le prendre sous garantie .c vrais qu aubout de 2ans et 3 mois ca leur parait tout a fait normal qune manivelle casse!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous

    Je m'inscris dans la lignée des commentaires faits sur cet excellent vélo. Le mien n'a que 4000 km car je n'ai roulé que par temps sec, sortant le reste du temsp en VTT. Aucun soucis de fiabilité avec le pédalier (FSA)n'a été constaté à ce jour. Je viens de craquer sur une opportunité pour un cadre RXR Ulteam sur lequel je vais monter mon équipement du Racer Edge. Le cadre est donc en vente "Famille.bellemin@hotmail.fr"
    Bonne route à tous

    RépondreSupprimer
  9. Salut salut,
    Je m'appel Arthur, et je suis en possession du même vélo que vous, mais voilà je doute sur sont authenticité malgré le numéro de série collé sur le tube horizontal... Savez vous si le vélo est il marqué (frappé) sur le boitier a pédalier? Y a t il d'autres signes que c'est bien un vélo TIME et non une copie?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Arthur

    RépondreSupprimer
  10. Salut Arthur,

    A part le numéro de série sous le tube horizontal, j'avoue ne pas avoir de signes distinctif sur mon cadre.

    Je t'invite à contacter le service client de chez Time. Par facebook et twitter, j'ai l'habitude de communiquer avec eux, ils sont très réactifs. Je pense qu'ils sont les mieux placer pour confirmer tes doutes, ou te rassurer sur l'authenticité de ton vélo.

    Florent

    RépondreSupprimer
  11. Salut salut,

    D'accord donc tu me confirme bien qu'il n'y a rien sous le boitier a pédalier ? Et que le numéro de série sous le tube horizontale peut se décoller car il n'est pas sous le vernis?

    Merci pour ta réponse c'est sympa :)
    Je vais voir sur facebook si quelqu'un de time peut me renseigner.

    Bonne journée a toi

    Arthur

    RépondreSupprimer