Pages

samedi 5 décembre 2009

sortie pour 10 000km

Aujourd'hui j'ai franchi la barre des 10000km depuis le 1er janvier : c'est la première fois que je l'atteins. Bien que cette année j'ai tenté de privilégier la qualité, la quantité est donc quand même au rendez-vous. Je reviendrai dans un prochain article sur le rapport qualité/quantité.

J'ai effectué seul la sortie du jour, sous un ciel globalement bleu clair, avec un temps frais et sans vent. Bien couvert, je me suis régalé : j'avais de bonnes jambes, le temps était agréable pour rouler et il n'y avait pas trop de circulation. J'ai cherché à prendre du plaisir en roulant, et ai donc flâné en regardant les prairies et les habitations, les nuages, les oiseaux ... en enroulant paisiblement sur le petit plateau, sans jamais faire monter le coeur (132bpm de moyenne sur la sortie). Une vraie ballade en quelque sorte, à 30km/h de moyenne sur un parcours tout plat. C'est l'hiver, le début de la saison est encore loin, il est inutile de trop en faire maintenant.

Je me suis régalé tout au long de la sortie et ai pris beaucoup de plaisir. C'est le principal quand on fait du vélo !

Consultez le parcours ici.

2 commentaires:

  1. Bonjour Florent,

    10 000 km, j'aurais pensé que tu faisais plus de km. Mais ce qui compte, c'est la qualité avant, et travailler toutes les intensités de course, avoir un travail spécifique pour les courses que tu prépares. 10 000 km c'est déjà beaucoup surtout en fractionnant.Il est aussi essentiel d'avoir de vraies récupérations, à 22 km/h de moyenne,voir séance télé pour récupérer. Pour ta licence, tu devrais prendre une pass'open, ça te laisse plus de choix. C'est sur c'est un peu plus cher.
    sportivement
    laurent

    RépondreSupprimer
  2. Salut Florent,

    Un post dans la continuité de celui de Lolo:
    10000kms par an pour courir en pass', c'est tout à fait honorable. A mon sens, ne cherche pas à en faire plus mais privilégie la qualité en reproduisant à l'entrainement des efforts type course. Une grosse séance de qualité suivi d'une séance de récupération à 20km/h sera plus bénéfique que 2 séances au train (même à un train soutenu).
    Bonne route à toi,m...e pour la suite.

    RépondreSupprimer