Pages

mardi 25 janvier 2011

Sortie du 23 janvier

vue dans le beaujolais - 1

Dimanche après-midi, je suis allé rouler avec Rémy dans le Beaujolais au départ de Villefranche. La température était de 1° en ville, et négative sur les hauteurs sans pour autant provoquer le gel de mon bidon cette fois.

profil de la sortie

Au lendemain d'une fête de mariage, et n'ayant pratiquement pas de dormi de la nuit, j'étais épuisé. Malgré mes efforts, mon coeur ne réussira pas à dépasser le 162bpm, avec une moyenne sur la sortie de 131bpm, c'est pour dire ! Dès que je voulais accélérer un peu mon allure, j'étais incapable de le faire sans pour autant être essoufflé ni avoir mal aux jambes. C'était vraiment curieux comme sensations car j'avais à la fois l'impression d'être à fond sans pour autant ressentir de gêne ni de douleurs ...

vue dans le beaujolais - 1

Malgré ces étranges sensations, j'ai tout de même disputé 4 sprints en côte. J'en ai perdu 3, et Rémy m'a sympathiquement laissé gagner le dernier ...
Note pour Guy : être le plus fort ne veux pas dire "tout gagner outrageusement" ... médites la-dessus.

vue dans le beaujolais - 1

Je suis content de ma sortie : certes je n'ai pas battu des records de vitesse, mais je ne me suis jamais senti mal et, surtout, je me suis régalé à observer un paysage magnifique sur des routes sans circulation. C'était vraiment agréable.

Consultez le parcours de la sortie.

3 commentaires:

  1. Bonsoir Florent " je médite "
    Note pour Guy : être le plus fort ne veux pas dire "tout gagner outrageusement" ... médites la-dessus.
    Je ne mérite pas cela, même si c'est dit peut être avec humour.
    Mon niveau reste trés inférieur au tien, il n' y a pas de doute à avoir.
    Mais compte tenu de mon âge, de ma reprise tardive et de mes efforts, je constate un progrés indéniable et j'en suis content et même fier.
    Je suis amer que tu penses celà.
    Il y a parfois des mots qui touchent plus, cette phrase m'a coulé.
    Oh jamais je gagnerais outrageusement ! Le fait d'être sur un vélo , de prendre du plaisir, parfois de me faire violence est une très grande victoire pour moi. Tout le monde n'a pas cette chance.
    Alors si je peux gagner en plus, j'offrirai le trophée à ma fille.
    Guy

    RépondreSupprimer
  2. Salut Guy,

    Il ne faut pas te mettre dans cet été là : je ne faisais que te taquiner par rapport à ta sortie de l'autre jour où tu les as tous mis dans le vent.

    Je suis content de voir que tu progresse physiquement : je serai très heureux si tu arrivais bien classé sur le vélodrome, que ce soit devant où derrière moi peu importe.

    Je suis encore plus content de voir que les diverses remarques qui t'ont été faites, principalement par Seb et moi-même, t'ont fait réfléchir et que la sortie suivante tu as corrigé le tir. C'est preuve d'intelligence et de remise en cause de soi-même ... choses que j'apprécie chez les gens.

    Bref, c'était juste une taquinerie (je sais que tu en es friand) ... il ne fallait pas te mettre le moral dans les chaussettes pour si peu !

    Allez, promis, on fera un tour d'honneur ensemble sur le vélodrome, avec Stan.

    Florent

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Flo,
    Ma méditation a abordé deux aspects de ma personnalité.
    Mon coté sensible auquel j'ai répondu par " je ne mérite pas cela".
    Mon coté humour et mon envie permanent de jouer avec les mots par " mots qui touchent, phrase qui m'a coulé et je suis à mer" faisant référence à la bataille navale.
    Car pour moi le prc est une bataille , contre mon appréhension ,mon envie de bien faire et surtout d'arriver avant toi ,cela serait presque jouissif , j'éxagère à peine.
    Guy

    RépondreSupprimer