Pages

samedi 4 juin 2011

Sortie moucheronneuse

Aujourd'hui, je suis allé effectuer une sortie de décontraction, à la veille des championnats Rhône-Alpes Ufolep. Je suis monté tranquillement au club, où j'ai retrouvé Hippolyte. On a roulé à deux, en discutant, sans forcer sur les 35 premiers kilomètres jusqu'à Monthieux. Si notre rythme étant tranquille, les moucherons et autres insectes volants nous ont en revanche harcelés : notamment à un moment où, en passant dans un bosquet, j'ai été couvert de moucherons à tel point que je ne voyais plus la peau de mes bras !

Entre Montieux et St andré de corcy, on a progressivement augmenté le rythme, en se relayant. J'ai pris un dernier relais très appuyé, afin de tester le moteur, avant qu'on ne relâche notre effort. Le vent s'est rapidement levé à partir de cet instant : il était quasi nul au départ, s'est levé quand on est arrivé à Monthieux, avant de forcir très rapidement. Un gros orage se préparait, ça se voyait en regardant le ciel.

Entre St André de corcy et Tramoyes, on a bénéficié de l'aspiration d'un tracteur roulant à une vitesse très régulière : il était en permanence entre 43 et 44km/h. Bien à l'abri du vent, c'était d'une facilité déconcertante ... en revanche, dès que nos routes se sont séparées, ça n'a plus été la même chose ! On s'est retrouvé avec un fort vent 3/4 défavorable ...


A la veille d'une course, je ne tenais pas trop à forcer dans le vent : je voulais initialement lever le pied et rentrer paisiblement chez moi, quitte à mettre plus de temps. Mais vu l'orage qui se préparait, nous avons été obligés de maintenir un certain rythme sous peine de rentrer tremper chez nous, ce qui ni Hippolyte ni moi-même ne souhaitions. On s'est donc payé une dizaine de kilomètres à lutter contre le vent, chacun prenant ses relais régulièrement.

Au final, je suis rentré chez moi avec 58km au compteur alors que je ne comptais en faire qu'une quarantaine ... et en ayant forcé plus de temps que je ne l'aurai souhaité. N'ayant pas roulé de la semaine, je ne pense pas que ça me soit préjudiciable pour demain.

Consultez notre parcours.

1 commentaire: