Pages

vendredi 15 juillet 2011

Vous reprendrez bien un petit verdun ?

Hier, en ce jour de fête nationale permettant à beaucoup de monde de se reposer, je suis allé rouler avec Rémy dans les Monts d'Or. Il est en train de déménager et habite désormais à 8km de chez moi : nos sorties en commun devraient se multiplier dans les mois à venir !

profil

On s'est échauffé sur les quais de Saône jusqu'à Vaise. On s'est ensuite engagé sur la petite route du vallon de Rochecardon : la route est étroite, en mauvais état mais vraiment pittoresque ! L'avantage c'est qu'on y est au calme, sans un bruit ni circulation, en pleine verdure le long d'un petit ruisseau.

Arrivé à St didier on a emprunté une route dont je connaissais l'existence, mais que je n'avais jamais emprunté jusqu'à présent. Il ne reste pas beaucoup de routes que je ne connais pas dans ce coin, tant je l'ai sillonné en long en large et en travers ! Cette route inconnue a commencée par un passage de 400m sur une pente abrupte : un mur de 400m tout droit à 20% nous y attendais ... je l'ai passé sans difficulté particulière, sur le 39x23. En haut on s'est retrouvé sur une pente douce offrant une belle vue sur les alentours. On y a aussi aperçu quelques demeures magnifiques ...

belle maison des monts d'or

Après un nouveau court passage raide (12% environ), on est arrivé sur la route à plat entre le bas de St fortunat et Limonest. J'avais de super jambes et j'ai fait le train sans le moindre soucis. Un nouveau court raidard plus tard, nous étions sur la route reliant le haut de St fortunat à Limonest. Une camionette nous y a doublé comme un sauvage, dans un virage sans visibilité ! Par chance, la moto qui a déboulé en face était bien à droite, à vitesse raisonnable, et a freiné ... le dépassement de la camionette était franchement dangereux et aurait pu très mal se terminer !

remy

On a fait la grimpée de la course de côte jusqu'au verdun, avant de redescendre à Limonest via la base militaire. On a ensuite plongé à vive allure sur le bois-dieu et Marcilly d'Azergues. On a tourné un peu autour des Chères et de Quincieux avant de rejoindre la nouvelle habitation de Rémy en longeant la voie de train sur des petites routes désertes.

Après avoir visité son habitation et regardé la fin de l'étape de Luz-Ardiden chez lui, je suis rentré chez moi par les quais de Saône. A 3km de chez moi, un motard a ralenti et a tenté de me parler : il avait sa visière baissée et jouait avec son accélérateur ce qui provoquait un boucan du tonnerre. Je n'ai absolument rien compris à ce qu'il me disait : à priori c'était positif car il ne semblait ni énervé ni perdu ... il a fini par partir, bruyamment, comme il est arrivé !

Je suis satisfait de ma sortie : j'ai une nouvelle fois travaillé en montée, et n'ai pas coincé même dans les fortes pentes. J'étais toujours très fluide et aérien. Samedi je verrai ce qu'il en est sur des distances plus longues ... en espérant que le bilan soit aussi positif !

Consultez notre parcours.

3 commentaires:

  1. Salut Florent,
    Il semble qu'il ne face pas chaud là bas. Jambières et même maillot manche longues...

    RépondreSupprimer
  2. salut Laurent,

    Rémy avait en effet sorti les jambières et le maillot manches longues. Pour ma part j'étais en tenue courte mais n'ai pas eu froid.

    Florent

    RépondreSupprimer
  3. toujours très fluide et aérien...lol

    RépondreSupprimer