Pages

dimanche 30 septembre 2012

95 mois

Ce mois de septembre 2012 est le premier mois depuis mes débuts cyclistes, en octobre 2004, au cours duquel je n'ai pas effectué le moindre kilomètre sur mon vélo.

Je me suis entrainé de manière continue ces 95 derniers mois. Même quand j'étais malade, même avec un bras plâtré des doigts jusqu'à l'épaule à cause de 2 fractures, même après une chute à 70km/h dans une descente (qui m'avait valu une interdiction de de faire du sport, interdiction que je n'ai pas respectée), même dans mes plus gros moments de rush professionnel ou personnel ... j'ai toujours roulé.

La première sortie consignée dans mes fiches d'entraînement date du 23 octobre 2004. Depuis ce jour, j'ai aligné 63900 km à l'entrainement et en compétition. Je n'inclus pas dans ce compte les trajets fait pour aller chez des amis, ni ceux pour aller bosser (cf mon article sur le velotaf). Mon plus mauvais mois a été en décembre 2004 avec 73km. Mon meilleur mois est celui de juillet 2005 avec 1744km. En moyenne, j'ai effectué 670km chaque mois.


J'avoue que si au début je vivais mal cette période de repos forcé, et que j'avais une furieuse envie de remonter sur scène selle, je profite désormais de cette période de transition pour me reposer et faire d'autres choses. Sortir le nez du guidon me fait du bien finalement.

6 commentaires:

  1. tu fais quoi alors gros?

    RépondreSupprimer
  2. Je fais d'autres choses. Je garde le suspense pour les prochains articles ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant cet article ! Et à ton avis, quelle est la saison pendant laquelle tu as obtenu les meilleures sensations et/ou résultats ?

    RépondreSupprimer
  4. L'année 2009 reste la meilleure année de ma vie. Mon apothéose. Pas seulement sur le plan sportif, mais sur de nombreux points (humain, personnel, professionnel, ...). Quand tout va bien, quand on est heureux comme jamais, on est dans une spirale positive et la satisfaction sportive s'en ressent. depuis j'ai vécu de belles choses, mais je ne reste pas aussi longtemps en état de grâce que ce que j'ai connu cette année la.

    RépondreSupprimer
  5. C'est intéressant, puisque cela correspond à l'année où tu as parcourus le plus grand nombre de kilomètres. Je constate la même chose pour moi cette année, je réalise ma plus belle saison, en ayant été régulier tout au long de la saison à l'entraînement. On peut dire ce qu'on veut, le travail, ça paye !

    RépondreSupprimer
  6. Ola Florent,

    J'espère que tu seras à nouveau rapido sur pied! Moi aussi 2009 c'était la plus belle anno de ma carrière: Vuelta a Catalunya, Dauphiné, Vuelta a Espana -)))

    Hasta la vista

    Alejandro V.

    RépondreSupprimer