Pages

samedi 27 avril 2013

Test 4 de l'épilation

[cet article fait suite à ma première séance d'épilation, dont vous pouvez lire ici le récit]

En août 2012, après 7 années de rasage des jambes chaque week-end, j'avais décidé de tester l'épilation. J'y avais passé un très mauvais moment. Ayant subi 4 mois d'arrêt forcé sur la fin de l'année 2012, je n'avais pas eu l'occasion de renouveler l'expérience.

En 2013, je suis déjà retourné m'allonger 3 fois sur la table. Lorsque je me suis présenté pour prendre rendez-vous, l'esthéticienne m'a dit "je pensais que je ne vous reverrai jamais tellement vous aviez souffert. Vos poils étaient beaucoup trop durs". Elle semblait contente de me revoir, tandis que j'appréhendais en craignant une nouvelle torture.

Après la première séance je n'avais pas pu porter de pantalon pendant 48h. Le simple frottement du tissus sur mes jambes était douloureux. La nuit, impossible de dormir sous des draps tant leur simple contact sur ma peau me dérangeait. Heureusement que c'était l'été et que je travaillais depuis chez moi : j'avais pu déambuler en boxer pendant 2 jours sans que ça ne pose de problème. J'avais passé un sale moment pendant la séance, et les deux jours suivants.

La deuxième séance a été nettement moins douloureuse que la première. Quelques heures après je pouvais porter un pantalon de manière tout à fait normale. Heureusement, car c'était en plein hiver. Les troisièmes et quatrièmes séances se sont parfaitement déroulées : à part sur quelques zones sensibles (talon d’Achille, derrière le genoux, ...) je ne sens quasiment plus rien. Je passe une heure allongé, à discuter de manière normale pendant que les bandelettes de cires défilent. Je vois à l'oeil nu que mon poil s'affine de séance en séance.

Lors de mon dernier tête à tête, j'ai essayé d'imaginer le nombre d'heures qu'il fallait aux abeilles pour créer la cire nécessaire à l'épilation de mes 2 jambes. J'ai calculé que j'avais environ 0,65m2 de peau à épiler, soit environ un litre de cire ... il faut approximativement 2 années aux abeilles d'une ruche pour produire la cire nécessaire à une seule épilation complète de mes deux jambes ! Je vous rassure, aucune abeille n'a été maltraitée ni exploitée pendant la séance : la cire utilisée n'était pas de la cire d'abeille.

Après avoir manié le rasoir pendant des années, je ne regrette pas d'être passé à l'épilation. Mes jambes sont impeccables pendant 6 semaines, alors qu'avant au bout d'une semaine je ressemblais de nouveau à un grizzli. Le résultat est bien plus propre et dure plus longtemps. Je regrette d'avoir attendu 7 années avant de me lancer !


Vous pouvez consulter ici la liste des tests que j'ai réalisés.

2 commentaires:

  1. ...Et puis surtout, tu as peut-être une touche avec l'esthéticienne!

    RépondreSupprimer
  2. J'en doute fort : elle ne prolonge pas particulièrement le plaisir de me voir allongé en sous-vêtement sur la table ... je n'y reste pas des heures, elle fait son boulot, je paie et "à bientôt monsieur".

    RépondreSupprimer