Pages

jeudi 28 août 2014

Sortie chrono avec Julien et Rémy

Cet après-midi, j'ai effectué une sortie sur le vélo de chrono en compagnie de Julien et de Rémy. L'objectif principal était de reprendre des automatismes avec Rémy en vue des gentleman à venir, une bonne coordination et une bonne connaissance de l'autre permettent d'améliorer les performances sur ce genre d'épreuves. Ceci ne s'improvise pas au dernier moment, c'est pourquoi on a effectué cette sortie. Les vidéos tournées montrent que je suis encore un peu loin de mon partenaire, je pourrai m'en rapprocher d'au moins 30 centimètres pour gagner en efficacité.



Rémy m'a rejoint chez moi, on a attendu Julien avant de partir à sa rencontre. Il a fini le travail plus tard que prévu, on est donc passé le prendre chez lui. On est descendu en direction de la Saône, qu'on a pas longé pour une fois (au grand damn de Julien, le spécialiste incontesté de la rive droite des quais de Saône) mais qu'on a uniquement traversé.


On a effectué une heure de vélo sérieuse, avec du rythme, avant 40 minutes de détente : Julien m'a demandé où se situait le point d'eau le plus proche, je l'y ai conduit, et de la est parti l'idée de faire un spot de pub farfelu pour mon site eau-cyclisme.com



S'en est suivi un gâchis d'eau : on m'a versé au moins 6 bidons d'eau sur le casque, j'étais trempé de la tête aux pieds. Vu la température, autour des 30° sous un fort soleil, ce n'était pas bien gênant. Julien a également mouillé le maillot à plusieurs reprises, pour rigoler et se rafraichir.



On est rentré calmement à la maison. Mine de rien, j'ai senti tout le long les efforts effectués la veille : je n'ai pas eu de bonnes sensations quand le rythme s'accélérait.


Consultez notre parcours.

2 commentaires:

  1. Bonjour Laurent,
    sur la video 1, Remy me semble mieux "tourner" les jambes que toi...
    ton habitude de tourner "gros" ou grosse fatigue ?
    bonne journée

    claude

    RépondreSupprimer
  2. Salut Claude,

    C'est un mélange des deux : la vidéo a été tournée dans un gros faux-plat montant sur lequel j'ai préféré tirer un peu plus gros que Rémy pour m'économiser cardiaquement.

    Florent

    RépondreSupprimer