Pages

mardi 18 novembre 2014

Améliorations sur mes sites

Si ce week-end je n'ai pas roulé, la motivation n'étant pas au rendez-vous, j'ai en revanche eu envie d'apporter différentes améliorations à mes sites. La majorité de ces améliorations étant mineures, principalement pour optimiser la vitesse de chargement sur mobile, les utilisateurs réguliers de mes sites ne verront pas de grand changement. Cependant, quelques améliorations sont visibles.

cols-cyclisme.com : affichage des montées déjà faites

Sur le site consacré aux cols, une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition : quand on est connecté à son compte membre et qu'on consulte la liste des cols répertoriés sur le site, ceux qu'on a gravi affichent une petite coche. Ceci permet de repérer plus facilement les cols qu'on a déjà gravis.

Des bulles d'aide ont également fait leur apparition afin d'expliciter les pictogrammes.

Il est à noter qu'en ce mois de novembre, le site fête son 10ème anniversaire.


eau-cyclisme.com : affichage de points d'eau proches

Il arrive que des points d'eau soient très proches les uns des autres. A proximité de chez moi, à Limonest, une borne se trouve le long de la route principale devant l'église, tandis que des toilettes se trouvent derrière l'église. Les cyclistes ne voulant que de l'eau préféreront rester sur l'avant de la place pour remplir leur bidon, tandis que certains préféreront longer l'église pour se rendre aux toilettes. Jusqu'à présent, quand deux points d'eau étaient proches (250m dans le cas de Limonest), l'un des deux prenait le dessus et masquait l'autre.

Désormais, lorsque 2 points d'eau sont à moins de 500m l'un de l'autre et que la vue est trop éloignée pour permettre une distinction entre les deux points d'eau, l'affichage différera légèrement afin de mieux montrer qu'il y a plusieurs points recensés à cet endroit.


J'ai encore quelques pistes d'amélioration à explorer pour mes sites. Des versions anglaises et néerlandaises sont en cours de déploiement. Ma compagne étant belge et ma campagne de classiques en Flandres m'ont montré que les néerlandophones sont friands de cols quand ils viennent rouler dans notre pays, ils cherchent des informations qui figurent rarement dans leur langue maternelle. Je vais tenter de les aider dans leurs démarches.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je trouve vos deux sites internet, intéressant et très pratique. Bravo !
    Pour le site http://www.eau-cyclisme.com, je trouve l'idée bonne d'avoir segmenté par département mais je trouve dommage du coup qu'il n'y ai pas de carte de France globale avec tous les points.

    Pour info, si vous utilisez l'API Google Map sachez qu'il existe des scripts de "regroupement" de points, très pratique lorsqu'il y a plusieurs points au même endroit. (exemple : Cluster marker)

    Bonne continuation et bon courage.

    Cordialement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      C'est justement le plugin "Marker Clusterer Plus" issu de la librairie Google Maps que j'utilise ;-)

      Supprimer