Pages

mercredi 25 février 2015

Sortie avec les minimes du LSE

Ce mercredi après-midi, j'ai encadré la sortie des minimes du Lyon Sprint Evolution. Les sorties avec les minimes étant trop faciles physiquement pour mon propre entraînement, j'ai commencé par rouler seul une demi-heure à un bon rythme avant de rejoindre Olivier à notre point de rendez-vous habituel. On a ensuite rejoint le point de rendez-vous du club.

Pour cette sortie, nous étions 4 accompagnateurs pour 11 enfants. Au vu des énormes différences de niveau, entre ceux qui ont beaucoup roulé pendant les vacances et ceux qui n'ont pas fait de sport, en passant par ceux qui ont fait une semaine de ski, la présence de 4 adultes était à peine suffisante : il y avait de gros écarts de niveau donc une multitude de petits groupes.

J'ai joué le rôle de "serre-file", ou de chien de berger : j'ai fermé la marche, guidant les dernières brebis pour les aider à ré-intégrer le troupeau ... sans en perdre en route. Au fil des kilomètres, les plus forts se détachaient et perdaient de plus en plus d'unité ... par le principe des vases communicants, plus le groupe devant s’amincissait, plus le groupe derrière gonflait.


Sur une crevaison, on s'est retrouvé à 4 : deux adultes et deux enfants. On a mis du temps à réparer, le pneu n'étant pas docile (ni à enlever, ni à remettre) et la chambre à air n'étant pas adaptée (une valve courte au lieu d'une valve longue). On est retourné au point de rendez-vous prévu, on a vu personne, on a emprunté le chemin du retour. L'autre partie du groupe est arrivé au vélodrome 3 minutes après nous.

Après le débriefing traditionnel, j'ai regagné rapidement mon domicile : entre le départ à 13 heures et le retour à 17 heures, la température a baissé de plus de 3° lorsque le ciel s'est couvert. Je n'avais pas prévu ce rafraichissement, ma tenue était parfaitement adaptée pour rouler par 10° mais l'était moins par 7° et je commençais à prendre froid. Je n'ai donc pas allongé ma sortie comme j'avais initialement prévu de le faire.

Consultez notre parcours.

1 commentaire:

  1. Un petit tour à vélo est toujours passionnant, et ça l'est encore plus lorsqu'on prend la route avec ses enfants. Il est toutefois conseillé de prendre toutes les précautions de sécurité requises avant de prendre la route

    RépondreSupprimer