Pages

jeudi 19 novembre 2015

La préparation cyclocross continue

Alors que j'avais initialement prévu de reprendre le 11 novembre lors du cyclocross de Parilly, une intervention de l'ostéo m'a forcé à décaler ma reprise de quelques jours. Malheureusement, une poignée d'imbéciles armés en a décidé autrement : le cyclocross de la Feyssine a été annulé.

(vue du col du Verdun)

J'ai donc effectué une semaine supplémentaire de préparation. Une 4ème semaine de lactique, ce qui en fait mon plus long cycle jusqu'à présent. La météo étant très agréable, ça a facilité les choses : faire du lactique dans le froid et/ou sous la pluie ne doit pas être une partie de plaisir. Je note que ma forme s'améliore petit à petit : mon corps réagit de mieux en mieux aux sollicitations. La partie la plus frappante concerne mon rythme cardiaque lors de l'échauffement et du retour au calme, qui est nettement plus bas qu'autrefois. Ca me laisse ainsi une plus grande plage de réserve pour répondre aux sollicitations.

Hier, j'ai effectué ma traditionnelle sortie d'encadrement des enfants du Lyon Sprint Evolution. Malgré un sol sec, nous avons subi un certain nombre d'incidents mécaniques, notamment une casse de chaine (pour celui qui doit être le plus jeune lecteur de mon blog et dont le papa encadre également les sorties du club) et un dérailleur qui est passé dans la roue arrière. Les connaissances en mécanique des différents éducateurs ont été bien sollicitées, certains ayant des soucis de frein, de selle, de pédale, ... un bon cycliste doit avoir des bases en mécanique, mais à leur âge il est encore un peu tôt pour qu'ils soient pleinement autonomes. Ca viendra.

(vue en approchant de Charnay depuis Belmont d'Azergues)

Ma reprise devrait donc s'effectuer samedi au cyclocross de Genas. Le contexte sera un peu particulier puisque mon club organise cette épreuve. J'irai tracer demain le circuit en compagnie de mes équipiers, je m'occuperai des inscriptions (qui peut mieux utiliser le logiciel d'inscription que son créateur ?) et j'espère pouvoir prendre le départ ... avec un échauffement qui sera minimaliste. Bref, pour une reprise, ce ne sera probablement pas la meilleure opportunité pour réaliser une belle performance. J'espère au moins qu'il ne pleuvra pas et qu'il ne fera pas trop froid.

2 commentaires: