Le premier mai rime avec fête du muguet, mais c'est aussi le jour du grand prix de st genis laval. Cette année, la course décernera le titre honorifique de "Champion du rhône pass'Cycliste". Bon, ce titre n'est pas un grand titre mais il fait tout de même joli dans un palmarès !
Les deux dernières années j'ai passé la matinée du 1er mai sur ce grand prix, il me semblait donc naturel d'y aller pour la troisième année consécutive ! Le temps était superbe pour faire une bonne partie de manivelles : soleil, température douce et très léger vent ...
Malheureusement, pour moi la partie de manivelles n'a pas été aussi belle que le temps : je me suis fait lâcher du peloton au bout de 5 des 25 tours ... j'ai fait 5 tours seuls, puis de nouveau 5 tours à l'arrière du peloton, puis 5 tours dans un petit groupe avant de faire les 3 derniers tours dans la queue du peloton ! Moi qui pensais pouvoir tenir toute la course dans le peloton, et espérais même pouvoir travailler en faveur de David ou de Sébastien ... je n'ai vraiment servi à rien !
Sur le chemin du retour, après une brève analyse des courses que j'ai effectuées depuis 2 ans, je me suis rendu compte que je n'étais pas au niveau et que je ne l'aurais jamais ! Oui, je progresse petit à petit, mais il faut être honnête : il reste plus à faire que ce que j'ai déjà acquis ! Ca fait plus de 2 ans que je fais des sacrifices : je mange des pattes tous les midis, fais attention à ce que je mange, ne bois pas, passe mes week-ends et certaines soirées à m'entraîner ... j'en ai marre de faire tout ça pour obtenir si peu de résultats positifs ! J'ai envie de laisser tomber le milieu du cyclisme qui m'a amené plus de peines que de plaisir !
J'hésite vraiment : d'un côté j'aimerais bien finir la saison printanière (avec le grand prix de chalamont, les 3 cols, les grand prix de lyon 5ème, le grand prix de reyrieux, ...) mais d'un autre côté, je me dis qu'il serait temps que j'arrête de prendre des baffes dans la figure et que je devrais stopper les frais inutiles ... donc ne plus jamais prendre le départ d'une course !
bha fo pa te décourager comme ça mon gas c pas tjs facile la compette mais au moins tu as le mérite de participer et de t'investir a fond dans le sport, ce qui n'est pas donné a ts le monde.
RépondreSupprimerCOURAGE TIENS BON !!!!
Ton TONTON Daniel
non n'arete pas le velo les pattes c est bon!
RépondreSupprimerSalut, j'étais dans cette course, en effet cela a roulé fort avec pas mal d'accout. Il ne faut pas se décourager. Je te sens un peu fatigué, usé, un peu de repos te ferait du bien? décroche une petite semaine et tu retrouveras l'envie, la motivation et les sensations.
RépondreSupprimerBon courage.