Je viens de regarder le parcours du championnat Rhône-Alpes UFOLEP qui se tiendra dimanche à Champfromier, dans l'Ain. La moindre des choses que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'un circuit pour grimpeur costaud !
Dans ma catégorie, ce circuit de 23km sera à couvrir 3 fois, soit une distance d'environ 69km. Si la distance semble un peu plus courte que d'habitude, elle est à pondérer en raison du fort dénivelé qui approchera les 1275m !
Le circuit semble très irrégulier, certaines portions semblent posséder de forts pourcentages en montée comme en descente. Ce qui est certain, c'est qu'un tel circuit ne verra pas un pur rouleur ni un pur sprinteur remporter le bouquet ! Ce qui est également certain, c'est qu'il n'y aura pas besoin de photo-finish pour départager les concurrents : le parcours est suffisamment sélectif pour qu'on franchisse la ligne d'arrivée un par un.
Bonne course à tous les participants.
Hé bien dit dont!le parcourt ne fait pas rire!pour pur grimpeur,qui devrai bien te correspondre florent!?
RépondreSupprimerBonjour , aller je ma l'aisse aller a un commentaire , je crois que ta course a saint claire a ete bien mieux gere que les autres ;longue echaper mais tu es un peux cours sur un long efforts ( fait de la distance 100 KM , et ralongue apret les courses simplement 20 km ) tu verras sa aide pour les suivantes ; le circuit des rhone alpes est dur alord pas de precipitation si sa part du debut et que tu y es fait comme a st clair ou si non attend la mie corse passer a condition qu'il est moins de cinq coureure devant , repaire les costots et ne t'echape pas avec de petit moteur sa reviendra de l'arriere . Dans ton club il doit bien avoir des gas avec du metier qui peuvent te donner leur avis c'est toujours bon a prendre ...et si il sont des resultat la preuve est la ...Bonne course a toi .
RépondreSupprimer@nicolas : c'est sur que ce parcours me convient beaucoup mieux que le circuit tout plat en pleine zone industrielle tel que celui proposé pour les championnats du Rhône ! Non seulement il grimpe (ça c'est pour le côté morphologique) mais en plus ce n'est pas un tourniquet en ville (ça c'est pour le côté psychologique). Le circuit me correspond bien, mais ma place dépendra aussi de la concurrence ... je ne dois pas être le seul à qui il convient !
RépondreSupprimer@anonyme : je ne comptais pas me précipiter à l'avant de la course dès le départ. je pense que le premier tour il y aura un round d'observation, et que la course décantera d'elle même dans les 2ème et 3ème tour. La distance et les difficultés devraient faire la sélection par l'arrière, je ne pense pas qu'il y ait de véritable sélection par l'avant. Mais un championnat, en petit comité (je m'attends de nouveau à un peloton de 15 ou 20 personnes) est toujours différent d'une course normale. Je tacherai de faire au mieux en retenant les leçons du passé.
Au moins 50 engagés, et un bon niveau, ça va avoiner moi je pense.j'étais a st clair et on roulait pas derriere votre contre et on est quand meme revenu
RépondreSupprimer29 engagés en 20 29 pour être exact. J'ai reconnu le circuit c'est pas si pentu, ça se fait sur avec un 50-23. Y a des sacré clients tout de même...
RépondreSupprimer@seb : sur le profil Openrunner, ça indique des passages à 15%. C'est donc une erreur, je suppose ?
RépondreSupprimerJ'ai pas d'altimètre, mais les passages ne m'ont pas semblé si pentus que cela. Une course pour costauds, par pour puncheurs, car les bosses sont longues.
RépondreSupprimer@seb : merci pour ton retour d'informations sur le circuit.
RépondreSupprimer@franck : au vu des commentaires de seb, je pense que le profil est erroné. La carte routière et la carte d'altitude doivent être légèrement décalées, ce qui fausse le profil.
@seb : peux-tu confirmer le la descente entre les kilomètres 3 et 5, et la montée du kilomètre 9 à 11 sont en réalité lissés (et non en dent de scie avec des micro-descentes) comme présenté sur le profil ?
Tout à fait Florent, les pentes sont continues dans les portions que tu indiques.
RépondreSupprimer