jeudi 1 mars 2012

Travail de la force

Hier midi, j'ai effectué une séance allégée de travail de la force. Pourquoi une séance allégée ? Car cette semaine je suis en période de récupération, donc les exercices sont plus courts et moins intensifs.

Je me suis échauffé une dizaine de minutes afin de rejoindre mon parcours de travail. J'ai grimpé 3 fois de suite, sur le 52x12, la bosse longue de 1300m à 4,5% en moyenne. Dans la descente, je pédalais entre 120 et 150 tours minutes afin de bien assimiler la force développée sans me diéséliser. La séance de travail s'est bien passée, comme d'habitude j'avais les muscles qui tiraient bien en fin de séance mais rien de bien grave.

Cette semaine allégée me fait du bien. Je sens que je recharge les batteries physiquement et mentalement. Je me sens prêt à remettre le couvert dans les semaines à venir, pour continuer ma progression.

Consultez les données de ma sortie. (nb : je n'ai toujours pas solutionné mon problème de capteur de vitesse, la vrai distance est de 19km et non 23km)

3 commentaires:

  1. salut,

    la bosse tu la montes assis ou en danseuse ? pourquoi choisir l'une des deux positions ? j'ai entendu dire qu'assis c'est mieux, mais sans explication...

    merci

    RépondreSupprimer
  2. L'important est de ne pas solliciter la forces des bras et de fixer son bassin (pas de déhanchement).

    Donc c'est tout de même conseillé de rester assis, mais on peut se mettre en danseuse dans les parties les plus difficiles.

    Romain

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    Je confirme que je grimpe la bosse en étant assis. C'est mieux pour le travail des muscles aussi bien des jambes que des fessiers et des lombaires. En se mettant en danseuse, je pense que les muscles des jambes ne forceraient pas autant car ils bénéficieraient de l'appui de l'ensemble du poids du corps.

    RépondreSupprimer