mercredi 22 août 2012

Haute-Route étape 4 : de Bourg d'Oisans à l'Alpe d'Huez

La quatrième étape de la Haute-Route relie Bourg d'Oisans à l'Alpe d'Huez via 15km et 1 montée (l'Alpe d'Huez). Le dénivelé de cette quatrième étape est de 1100m.

Voici la road-map de l'étape :

Voici le profil de l'étape :

Et voici mon traditionnel récit :

Ayant abandonné la veille, ayant toujours des douleurs (une tendinite, ça ne passe pas en un claquement de doigts) et ayant déjà fait 3 fois la montée de l'Alpe d'Huez cette année, je n'ai pas pris le départ de l'étape.

Je suis allé me faire masser le dos et le cou, qui me faisaient particulièrement souffrir et m'empêchaient de dormir correctement. Allongé, mon cou se mettait dans une position particulièrement inconfortable. Il a fallu 35 minutes au kiné pour débuter la remise d'aplomb. J'étais particulièrement tendu, ça a été complexe et douloureux. Je pense qu'il va falloir que j'y retourne demain car tout n'est pas complètement rétabli. Du côté musculaire, mes jambes sont impeccables : comme toujours, les masseurs sont impressionnés par la souplesse de mes muscles. Il semblerait que peu de coureurs s'étirent après les étapes ...

Je suis allé encourager mes équipiers à proximité de l'arrivée, et ai passé l'après-midi au calme dans la zone presse. Ca m'a permis de finir la rédaction des articles des jours précédents, et de récupérer les photos sur lesquelles j'apparais. Malheureusement, j'apparais sur beaucoup moins de photos que l'an dernier car je suis beaucoup moins souvent devant.


Vous pouvez consulter ici l'ensemble des articles consacrés à la Haute Route.

4 commentaires:

  1. salut florent

    tu peut repartir demain ,apres l'abandon?

    mais est ce bien utile??

    philippe

    RépondreSupprimer
  2. Salut Philippe,

    Oui je peux repartir demain si je le souhaite. Mais je ne le souhaite pas spécialement car ça ne fera qu'aggraver la tendinite, donc augmenter le temps de rétablissement.

    Florent

    RépondreSupprimer
  3. Slt

    "moins souvent devant".......vu ton classement de l'année dernière tu n'as pas du être souvent devant....
    Si....tu es très souvent devant au départ mais après ça se corse....
    En tout cas bon rétablissement.

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  4. Les photographes et caméras naviguent sur les 100 ou 120 premières places au fil de l'étape. J'avais terminé 3 étapes dans les 100 premières positions, j'étais donc plus souvent sur les photos et vidéos.

    Par "devant", je n'entendais pas forcément "en première position" ;-)

    Merci, je vais tacher de bien me soigner pour revenir plus fort l'année prochaine.

    RépondreSupprimer