Mi-janvier, à l'occasion de l'assemblée générale de mon club, j'ai récupéré le fichier vidéo du contre-la-montre par équipes que nous avons effectué lors du Tour des Grands Ducs 2012.
Ces images montrent clairement notre manque d'organisation : on est très brouillon et on manque d'homogénéité. On remarque qu'on est pas souvent alignés donc qu'on ne profite pas entièrement de l'aspiration de nos équipiers. Le contre-la-montre par équipes est bien un exercice qui demande des entraînements en commun, afin d'apprendre à rouler ensemble de manière fluide.
A titre personnel (dossard 49, chaussures rouges, casque blanc) on remarque que si ma position corporelle sur le vélo n'est pas trop mauvaise, je fais énormément de mouvements de la tête : je la secoue de droite à gauche, et surtout je la baisse énormément. Du coup, la pointe du casque censée donner un (infime) avantage par rapport à un casque normal, devient un inconvénient. Il faudra que j'améliore ce point si je veux gagner du temps sur les chronos.
NB : il s'agit de la deuxième moitié du chrono, nous avions déjà vingt minutes d'effort dans les jambes (en plus d'une étape matinale), et cette portion était vent de face sur un parcours vallonné dont le relief ressort mal sur la vidéo.
Vous pouvez consulter ici l'ensemble des articles consacrés au Tour des Grands Ducs.
Qu'est ce que la musique svp?
RépondreSupprimerIl s'agit d'un titre de "Andrew Scott Foust" : "abandoned".
RépondreSupprimerC'est un titre pris totalement aléatoirement, afin de masquer les commentaires d'origine de la vidéo dont le contenu ne me convenait pas.
Ca pour des non spécialiste s du chrono encore moins des chronos par équipe.Ayant jamais roulé ensemble. ?.
RépondreSupprimer